Myrtle Anderson

Dans cet article, nous explorerons le thème de Myrtle Anderson d'un point de vue unique et novateur. Myrtle Anderson est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années, et à travers cet écrit, nous proposons de l'analyser en profondeur. De ses origines à son impact sur la société actuelle, en passant par ses possibles implications dans le futur, nous nous plongerons dans une analyse exhaustive qui cherche à mettre en lumière tous les aspects pertinents de Myrtle Anderson. Pour ce faire, nous aurons la collaboration d’experts en la matière, ainsi que des témoignages de personnes ayant vécu de près l’influence de Myrtle Anderson dans leur vie. Nous sommes sûrs que cet article offrira une vision complète et enrichissante d’un sujet qui continue aujourd’hui de susciter débat et fascination.

Myrtle Anderson
Description de cette image, également commentée ci-après
Dans Les Verts Pâturages (photo promotionnelle, 1936)
Nom de naissance Myrtle Doris Anderson
Naissance
Kingston (Jamaïque)
Nationalité Drapeau de la Jamaïque Jamaïcaine
Décès (à 71 ans)
Los Angeles (Californie)
Profession Actrice et chanteuse
Films notables Les Verts Pâturages
Amazone moderne
Le Mystérieux Docteur Korvo
Un seul amour
Les Exploits de Pearl White (1947), avec Myrtle Anderson (à g.) et Betty Hutton
Myrtle Anderson (2e à g.), dans
La Sorcière blanche (1953)

Myrtle Doris Anderson, née le 26 mai 1907 à Kingston (Jamaïque) et morte le 5 octobre 1978 à Los Angeles (Californie), est une actrice et chanteuse jamaïcaine.

Biographie

Une partie de sa famille émigrant aux États-Unis lorsqu’elle est en bas âge, Myrtle Anderson y débute comme chanteuse, notamment au sein du chœur d'Hall Johnson. Ainsi, elle apparaît à Broadway (New York) en 1935, dans la pièce en musique Les Verts Pâturages de Marc Connelly (avec Edna Mae Harris et Oscar Polk), comme membre dudit chœur. Elle revient une seconde (donc dernière) fois à Broadway dans une comédie musicale d'Hall Johnson, Run, Little Chillun (en) (1943, avec Edna Mae Harris), cette fois comme actrice.

Au cinéma, elle contribue à dix-sept films américains (dont un court métrage), le premier étant Les Verts Pâturages de Marc Connelly et William Keighley (1936, avec Rex Ingram et Oscar Polk), adaptation de la pièce précitée ; le dernier est Un seul amour de George Sidney (1957, avec Kim Novak et Jeff Chandler).

Entretemps, mentionnons Amazone moderne d'Irving Pichel (1946, avec Barbara Stanwyck et Robert Cummings), Le Mystérieux Docteur Korvo d'Otto Preminger (1950, avec Gene Tierney et Richard Conte) et La Sorcière blanche d'Henry Hathaway (1953, avec Susan Hayward et Robert Mitchum).

Pour la télévision américaine, elle collabore en 1953 à une série et un téléfilm.

Myrtle Anderson meurt en 1978, à 71 ans.

Théâtre à Broadway (intégrale)

Filmographie partielle

Liens externes