Aujourd'hui, je veux vous parler de Nadia Tazi. Ce sujet est de la plus haute importance et pertinence aujourd’hui, car il a un impact significatif sur nos vies. Tout au long de cet article, nous explorerons différents aspects liés à Nadia Tazi, de son origine à son impact sur la société. De plus, nous examinerons comment Nadia Tazi a évolué au fil du temps et quelles implications cela a pour l'avenir. Sans aucun doute, Nadia Tazi est un sujet qui mérite notre attention et notre réflexion, j'invite donc tout le monde à continuer la lecture pour en savoir plus sur ce sujet passionnant.
avec Eglal Errera (dir.), Pour Rushdie. Cent intellectuels arabes et musulmans pour la liberté d'expression, La Découverte/Carrefour des littératures européennes/Colibri, 1993[3].
avec Fethi Benslama (dir.), La virilité en Islam, L'aube, 1998.
(dir.), Les mots du monde. Pour un dialogue entre les cultures, 2 volumes : L'identité / Masculin-féminin, La Découverte, 2004.
Notes
↑« Le Genre intraitable de Nadia Tazi fait partie des livres incontournables et doublement : d'une part pour celles et ceux qui attendent une approche renouvelant le diagnostic sur le monde musulman passé et présent, et d'autre part pour les études de genre, qui trouveront ici un déplacement aux étages inférieurs et supérieurs d'une autre civilisation que l'occidentale, et autrement que par des procès expéditifs. » (Fethi Benslama, « De la virilité en terres d'Islam », L'Obs n°2822, décembre 2018, p. 85)
« La religion comme voile du viril » : une lecture du Genre intraitable par Nelcya Delanoë, En attendant Nadeau. Journal de la littérature, des idées et des arts,