Nargiz Birk-Petersen

Dans le monde d'aujourd'hui, Nargiz Birk-Petersen est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Que ce soit en raison de son impact sur la vie quotidienne des gens, de son influence sur l'économie mondiale ou de son rôle dans l'évolution de la technologie, Nargiz Birk-Petersen est un sujet qui continue de susciter des débats et des analyses dans divers domaines. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes facettes et perspectives de Nargiz Birk-Petersen, dans le but de fournir une vision complète et actualisée de ce sujet si d'actualité aujourd'hui.

Nargiz Birk-Petersen
Image illustrative de l’article Nargiz Birk-Petersen
Nargiz Birk-Petersen en 2012

Nom de naissance Nargiz Ilgar qizi Abbaszadeh
Naissance
Bakou, République socialiste soviétique d'Azerbaïdjan
Nationalité Drapeau de l'Azerbaïdjan Azerbaïdjan
Émissions Concours Eurovision de la chanson 2012

Nargiz Birk-Petersen (en azéri: Nərgiz Birk-Petersen), née Nargiz Abbaszadeh en 1976[1], est une présentatrice de télévision et commentatrice azerbaïdjanaise. Le 22, 24 et , elle présente le Concours Eurovision de la chanson 2012 à Bakou en Azerbaïdjan avec Eldar Gasimov et Leyla Aliyeva[2].

Biographie

La mère de Nargiz Birk-Petersen est Maleyka Abbaszadeh, la présidente du Comité d'État pour l'admission des étudiants d'Azerbaïdjan[3]. Elle a une sœur nommée Nigar. À l'âge de 16 ans, Nargiz vit sa première expérience à la télévision. Au cours de ses années d'étudiante, elle travaille également pour la télévision étudiante de son université, l'université Khazar en tant que journaliste d'un programme d'informations en anglais. Plus tard, Nargiz étudie le droit aux États-Unis où elle mène une carrière de mannequin afin de payer ses études. Elle continue ensuite à exercer le droit aux États-Unis et en Russie. Enfin, elle est responsable du département des relations publiques de la candidature de Bakou pour les Jeux olympiques d'été de 2020[3].

Elle est mariée à Ulrik Birk-Petersen et réside à Copenhague au Danemark avec son mari et leurs deux enfants[3].

Références

Lien externe