Dans cet article, nous explorerons National Historic Fleet afin d'approfondir sa signification, son impact et sa pertinence dans le contexte actuel. National Historic Fleet est un sujet qui a suscité un grand intérêt tout au long de l'histoire, générant des débats, des recherches et des réflexions dans divers domaines. Tout au long de ces pages, nous analyserons les différentes perspectives sur National Historic Fleet, ainsi que ses implications sur la société actuelle. De son origine à ses possibles développements futurs, cet article cherche à offrir une vision globale de National Historic Fleet, dans le but d’enrichir les connaissances et d’encourager la réflexion critique sur ce sujet.
La National Historic Fleet est une liste de navires historiques du Royaume-Uni faisant partie du registre du National Historic Ships créé en 2006.
Le National Historic Ships UK est un organe consultatif qui conseille le Secrétaire d'État à la Culture, aux Médias et au Sport et d'autres organismes publics sur la préservation des navires du patrimoine et les priorités de leur financement. Dans le cadre de cette mission, le National Register of Historic Vessels (NRHV), depuis , émarge dans le compte de plus de 1000 navires répertoriés par le National Historic Ships.
La National Historic Fleet est un sous-groupe de ce registre dont les navires se distinguent par :
Cette flotte historique nationale peut également comprendre des navires plus petits du registre national ayant un minimum de 50 ans et qui répondent aux critères susmentionnés.
En , 206 navires sont inscrits sur le registre, y compris les navires de musée, ceux qui sont encore en service actif ou commercial. Un certain nombre sont actuellement toujours mis en place, après une restauration achevée ou en instance.