Nicolas Wertans

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Nicolas Wertans et tout ce que ce sujet/personne/date a à nous offrir. De son impact sur la société à sa pertinence dans le contexte actuel, nous analyserons en profondeur chaque facette de Nicolas Wertans pour offrir au lecteur une vision complète et enrichissante. Grâce à des données, des analyses et des avis d’experts, nous ferons un pas de plus vers la compréhension de ce sujet/personne/date, nous invitant à réfléchir sur son importance et ses implications dans nos vies. Préparez-vous à vous plonger dans l'univers passionnant de Nicolas Wertans !

Nicolas Wertans
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité

Nicolas Wertans est un ingénieur français né le à Paris.

Biographie

Né en 1968, Nicolas Wertans est diplômé de Supélec (1991) et a un MBA de l'Insead. Il entre chez Ford Europe en 1994 et y occupe différents postes aux ventes et au marketing en France puis au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse où il dirige la filiale du constructeur. En 2006, il rejoint BMW AG à Munich en tant que vice-président des ventes flottes et ventes directes. Deux ans plus tard, il est nommé président du directoire de BMW Group France à l'âge de 38 ans[1].. En 2009, il entre chez PSA en qualité de directeur des ventes internationales, puis directeur général adjoint de la marque Peugeot et enfin vice-président pour l’Asie. Il co-fonde ensuite son propre groupe de distribution automobile, MAG, qu’il développe avec des acquisitions en Allemagne et en France. À compter du , Nicolas Wertans rejoint le groupe Renault en tant que directeur des ventes monde.

Nicolas Wertans, qui a rejoint Automobiles Peugeot le , est nommé directeur du commerce international Peugeot à compter du 4 mai en remplacement de Bernd Schantz.

Notes et références