Nodule (médecine)

Aujourd’hui, nous souhaitons aborder un sujet qui revêt aujourd’hui une grande importance : Nodule (médecine). Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence dans différents domaines, Nodule (médecine) a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Tout au long de cet article, nous explorerons différents aspects liés à Nodule (médecine), de son origine à ses implications dans le monde d'aujourd'hui. Nous analyserons son importance, ses conséquences possibles et les différentes perspectives qui existent à cet égard. Peu importe que vous soyez un expert en la matière ou que vous soyez simplement curieux d'en savoir plus, cet article vous donnera un aperçu détaillé et enrichissant de Nodule (médecine).

Nodules

En médecine, un nodule[1] est une formation anormale, arrondie, palpable dans ou sous la peau, qui peut être une tumeur bénigne ou maligne.

Description

Certains nodules peuvent être des tumeurs cancéreuses, en particulier dans le cancer du sein[2].

En règle générale, les nodules sont des anomalies bénignes qu'il convient tout de même de surveiller[2].

En dessous de 10 mm, on peut parler de micronodule.

Organes

En dehors des nodules du sein, cités plus haut, il existe des nodules des poumons, du foie, des reins ou de la thyroïde[3].

Notes et références

  1. Informations lexicographiques et étymologiques de « Nodule » (sens B) dans le Trésor de la langue française informatisé, sur le site du Centre national de ressources textuelles et lexicales
  2. a et b Nodule bénin, sur depistagesein.ca, consulté le 7 février 2017
  3. Nodule : définition, sur journaldesfemmes.com, consulté le 7 février 2017

Voir aussi