Norma Varden

Aujourd'hui, Norma Varden est un sujet d'une grande importance dans le monde. Depuis des années, Norma Varden fait l’objet de débats et d’analyses dans divers domaines, générant des opinions contradictoires et éveillant l’intérêt d’un large spectre de la société. Dans cet article, nous allons plonger dans le monde de Norma Varden pour approfondir son importance, ses implications et son évolution dans le temps. À travers une exploration détaillée de Norma Varden, nous chercherons à faire la lumière sur ce sujet très pertinent et à offrir une perspective enrichissante qui permet au lecteur de mieux comprendre son impact sur le monde d'aujourd'hui.

Norma Varden
Description de l'image Norma Varden in Five Minutes to Live (1961).jpg.
Naissance
Londres, Angleterre
Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès (à 90 ans)
Santa Barbara, Californie
États-Unis
Profession Actrice

Norma Varden est une actrice anglaise, née à Londres (Angleterre) le et morte à Santa Barbara, Californie (États-Unis) le , soit la veille de son 91e anniversaire.

Biographie

Née à Londres, fille d'un capitaine de navire à la retraite, Varden était une enfant prodige. Elle a suivi une formation de pianiste de concert à Paris et s'est produite en Angleterre avant de décider de devenir actrice. Elle a étudié à la Guildhall School of Music and Drama et a fait sa première apparition dans le rôle de Mrs Darling dans Peter Pan[1].

En Angleterre, Varden est une protégée de l'actrice Kate Rorke[2], elle joue dans le théâtre de répertoire et fait ses débuts dans le West End dans The Wandering Jew en 1920. De Shakespeare à la farce, elle devient un membre régulier de la troupe du Aldwych Theatre, où elle joue dans des pièces de 1929 à 1933. Elle commence à apparaître dans des films britanniques, généralement dans des rôles hautains de la classe supérieure[1].

Filmographie partielle

Cinéma
Télévision

Références

  1. a et b Hal Erickson, « Norma Varden – Biography, Movie Highlights and Photos – AllMovie », sur AllMovie
  2. « Mask and Wig on Broadway », The Brooklyn Daily Eagle, New York, Brooklyn, Newspapers.com,‎ , p. 42 (lire en ligne, consulté le ) Accès libre

Liens externes