Dans le monde d'aujourd'hui, Occupe-toi d'Amélie est devenu de plus en plus pertinent. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de son influence sur la culture populaire ou de son importance dans le monde universitaire, Occupe-toi d'Amélie est devenu un sujet d'intérêt pour les personnes de tous âges et de toutes professions. Depuis sa création, Occupe-toi d'Amélie a généré un débat passionné et a fait l'objet d'études et de recherches intenses. Sans aucun doute, Occupe-toi d'Amélie est un sujet aux multiples facettes qui couvre un large éventail d’aspects et qui mérite d’être exploré en profondeur pour comprendre sa véritable portée et sa signification dans le monde d’aujourd’hui.
Occupe-toi d'Amélie est une pièce de théâtre en trois actes de Georges Feydeau représentée pour la première fois le au théâtre des Nouveautés de Paris[1].
Amélie, une ancienne bonne devenue « cocotte » est entretenue par un certain Étienne Milledieu. Elle accepte un mariage blanc pour aider Marcel Courtois, un ami de son amant, à toucher un héritage. Étienne accepte ce subterfuge mais il demande, en échange, à son ami de s’occuper d’Amélie alors qu'il remplit ses obligations militaires.
Un petit événement imprévu va venir changer le plan des trois personnes car une idylle va naître entre les faux mariés.
: documents utilisés comme source pour la rédaction de cet article :