Dans le monde d’aujourd’hui, Officier subalterne est un sujet qui a retenu l’attention de nombreuses personnes. Des experts dans le domaine à ceux qui souhaitent en savoir plus sur le sujet, l’importance de Officier subalterne ne peut être sous-estimée. Avec les progrès de la technologie et des réseaux sociaux, Officier subalterne a joué un rôle important dans notre société. Dans cet article, nous explorerons en profondeur Officier subalterne et son impact sur différents aspects de la vie quotidienne. De ses origines jusqu’à ses implications dans le monde contemporain, Officier subalterne est un sujet qui mérite d’être analysé et discuté.
Type |
---|
Un officier subalterne est un militaire appartenant au corps des officiers et titulaire d’un des premiers grades d'officiers dans l’échelle de ce corps. Ainsi les officiers subalternes sont hiérarchiquement situés sous les officiers supérieurs, eux-mêmes sous les ordres des généraux[1],[2], mais au-dessus des sous-officiers.
Il s’agit donc des sous-lieutenants, lieutenants et capitaines, ou encore des enseignes et lieutenants de vaisseau. La place des aspirants dans la hiérarchie militaire a longtemps varié en France, au XXIe siècle ils sont considérés comme étant le premier grade des officiers subalternes[3].
Le terme équivalent en anglais est généralement celui de junior officer et au Canada on utilise en anglais ce terme et en français celui d’officier subalterne[4].
Dans les codes des grades de l’OTAN les officiers subalternes correspondent aux codes OF-1 et OF-2.