Old Funeral

Dans cet article, nous explorerons le sujet de Old Funeral sous différentes perspectives, afin d'offrir une vision complète et détaillée de ce sujet si d'actualité aujourd'hui. Nous analyserons ses origines, les tendances actuelles associées, les différentes approches qui existent à cet égard et son impact sur la société. Les implications pratiques et théoriques de Old Funeral seront également examinées, ainsi que sa pertinence dans différents domaines, de la politique à la culture populaire. Grâce à une analyse approfondie, nous espérons fournir à nos lecteurs une compréhension plus profonde et plus nuancée de Old Funeral, et encourager un dialogue constructif autour de ce sujet.

Old Funeral
Pays d'origine Drapeau de la Norvège Norvège
Genre musical Black metal, death metal
Années actives 19881992, 2015
Labels Thrash Records, Hammerheart Records, Soulseller Records, Hearse Records

Old Funeral est un groupe de metal extrême norvégien, originaire de Bergen. Le groupe ne dure que cinq ans entre 1988 et 1992. Old Funeral se reforme brièvement en 2015 pour un concert au BlekkMetal.

Biographie

Le groupe se forme en 1988[1], et devient l'une des premières formation de metal extrême en Norvège. Pendant son existence, le groupe publie plusieurs démos et EPs. En 1989, ils publient leur première démo The Fart that Should Not Be, suivie par Abduction of Limbs en 1990. La même année sort l'EP Devoured Carcass[2]. Le groupe disparait en 1992, après la formation d'Immortal par Olve Eikemo et Harald Nævdal, tandis que Varg Vikernes se fait connaître en utilisant le nom de Count Grishnackh, et fonde son groupe solo Burzum. Old Funeral ne sera connu que par sa formation composée de membres importants de la scène black metal locale[3].

En 2013 sort la compilation Our Condolences (1988-1992), composée de 26 chansons du groupe[4]. Elle est distribuée au label Soulseller Records[5].

En 2015, le groupe original se reforme temporairement le pour un concert au BlekkMetal à Bergen, avec Olve Eikemo (a.k.a. Abbath; ex-IMMORTAL) à la basse et au chant, Tore Bratseth à la guitare, et Padden à la batterie[6],[7]. Il y joue la démo Abduction of Limbs dans son intégralité, considérée comme la première démo de metal jamais enregistrée aux légendaires Grieghallen Studios de Bergen. Il termine son apparition en jouant une reprise de la chanson Procreation of the Wicked de Celtic Frost[8].

Membres

Derniers membres

Anciens membres

Discographie

  • 1989 : The Fart that Should Not Be (démo)
  • 1990 : Abduction of Limbs (démo, auto-production)
  • 1990 : Devoured Carcass (EP)
  • 1999 : The Older Ones (compilation)
  • 2002 : Grim Reaping Norway (album live)
  • 2013 : Our Condolences (1988-1992)

Notes et références

  1. a b c d e f et g (en) « Old Funeral », sur Encyclopaedia Metallum (consulté le ).
  2. (en) « Our Condolences (1988 - 1992) », sur voicesfromthedarkside.de (consulté le ).
  3. (en) Eduardo Rivadavia, « Old Funeral Biography », sur AllMusic (consulté le ).
  4. (en) « Old Funeral - Our Condolences (1988-1992) », sur Metal-Temple, (consulté le ).
  5. (en) « Review: Old Funeral - Our Condolences 1988-1992 », sur Metalcrypt (consulté le ).
  6. « OLD FUNERAL sur scène lors du BlekkMetal à Bergen », sur fr.metalship.org (consulté le ).
  7. (en) « Old Funeral briefly reunites at Bergen BlekkMetal festival », sur deathmetal.org (consulté le ).
  8. (en) « Video: OLD FUNERAL Reunites For Performance At Norway's BLEKKMETAL Event », sur Blabbermouth, (consulté le ).
  9. (en) Immortal sur MusicMight, (consulte le 11 octobre 2015).

Liens externes