De nos jours, Opposition démocratique de Serbie est devenu un sujet d'un grand intérêt et d'une grande pertinence dans la société actuelle. Avec les progrès constants de la technologie et de la mondialisation, Opposition démocratique de Serbie a acquis un rôle fondamental dans notre vie quotidienne. De son impact sur l'économie et la politique à son influence sur la culture et le divertissement, Opposition démocratique de Serbie a réussi à capter l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects liés à Opposition démocratique de Serbie, en analysant son importance, ses implications et son évolution dans le temps. Quel est le véritable impact de Opposition démocratique de Serbie sur notre société ? Comment notre façon de voir et de vivre Opposition démocratique de Serbie a-t-elle changé au fil des années ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons de répondre tout au long de cette analyse exhaustive.
L'Opposition démocratique de Serbie (en serbe : Демократска oпозиција Cрбије ou ДОС et Demokratska opozicija Srbije ou DOS) était une large alliance de partis politiques serbes. Le , ces partis formèrent une coalition contre le Parti socialiste de Serbie, alors dominant, et contre son chef, Slobodan Milošević. Son candidat, Vojislav Koštunica, remporta l'élecion présidentielle fédérale de septembre 2000 et la coalition remporta les élections législatives de décembre 2000 ; elle forma alors un gouvernement qui dirigea la Serbie jusqu'en décembre 2003.
L'Opposition démocratique de Serbie était composée de 18 partis :
Les relations entre ces partis commencèrent à se détériorer en 2001, quand le parti de Vojislav Koštunica, le Parti démocratique de Serbie, quitta la coalition.