Dans le monde d'aujourd'hui, Ordre de succession au trône des Pays-Bas est devenu un sujet d'actualité et pertinent qui touche des personnes de tous âges et de tous horizons. Depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui, Ordre de succession au trône des Pays-Bas a suscité un grand intérêt et un grand débat dans la société, influençant la façon dont les gens interagissent, pensent et se développent. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Ordre de succession au trône des Pays-Bas, de son impact sur la vie quotidienne jusqu'à son influence sur le domaine professionnel. A travers une analyse détaillée, nous apprendrons comment Ordre de succession au trône des Pays-Bas a transcendé les frontières et laissé une marque significative dans l'histoire et le présent.
Aux Pays-Bas, depuis 1983, la succession au trône se fait selon le principe de primogéniture absolue.
Guillaume Ier, roi des Pays-Bas → Guillaume II, roi des Pays-Bas → Guillaume III, roi des Pays-Bas → Wilhelmine, reine des Pays-Bas → Juliana, reine des Pays-Bas → Beatrix, reine des Pays-Bas → Willem-Alexander, roi des Pays-Bas
Le roi Willem-Alexander, actuel souverain néerlandais (« n° 0 » de la liste), né le , devient roi des Pays-Bas après l’abdication de sa mère la reine Beatrix, le . L’ordre de succession au trône est le suivant :