Owen Smith (homme politique)

De nos jours, Owen Smith (homme politique) est un sujet qui a acquis une grande importance tant dans la sphère personnelle que professionnelle. Depuis son émergence, Owen Smith (homme politique) a eu un impact significatif sur la société, générant des débats, des réflexions et des actions qui cherchent à comprendre et à aborder ses implications. Que ce soit au niveau local ou mondial, Owen Smith (homme politique) a capté l'attention d'individus de tous âges, contextes et professions, s'imposant comme un élément central de la vie contemporaine. C'est pourquoi il est essentiel d'approfondir l'analyse de Owen Smith (homme politique), en explorant ses multiples dimensions et conséquences afin de mieux comprendre sa portée et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.

Owen Smith
Portrait officiel d'Owen Smith (2017).
Fonctions
Secrétaire d'État pour l'Irlande du Nord du cabinet fantôme
-
Membre du 57e Parlement du Royaume-Uni
57e Parlement du Royaume-Uni (d)
Pontypridd
-
Secrétaire d'État au Travail et aux Retraites du cabinet fantôme
-
Membre du 56e Parlement du Royaume-Uni
56e Parlement du Royaume-Uni (d)
Pontypridd
-
Secrétaire d'État pour le Pays de Galles du cabinet fantôme
-
Membre du 55e Parlement du Royaume-Uni
55e Parlement du Royaume-Uni (d)
Pontypridd
-
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
MorecambeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Université du Sussex
Barry Comprehensive School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Père
Dai Smith (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Pfizer (-)
BBCVoir et modifier les données sur Wikidata
Partis politiques
Site web

Owen Smith, né le à Morecambe dans le Lancashire, est un homme politique britannique[1], membre du Parti travailliste.

Biographie

Diplômé en Histoire et en français de l'université du Sussex, il rejoint le Parti travailliste à l'âge de 16 ans. Membre du parlement pour Pontypridd depuis 2010, il est secrétaire d'État pour le pays de Galles à l'ombre de 2012 à 2015 et secrétaire d'État fantôme au Travail et aux Retraites de 2015 à 2016. Il est par ailleurs candidat à l'élection à la direction du Parti travailliste la même année. Se décrivant comme un démocrate socialiste au journal The Guardian, il veut « améliorer la situation, pas la renverser par une révolution »[2].

En , il suggère de négocier avec les représentants de l’État islamique suscitant diverses réactions dans les médias et la classe politique[3],[4].

Notes et références

  1. GB : un second candidat pour la tête du Labour, Le Figaro, 13 juillet 2016.
  2. Boffey, Daniel, The Guardian, 16 juillet 2016 : "Labour is miles away from government, says man out to replace Corbyn".
  3. (en) Owen Smith suggests Islamic State needs to 'get round the table' – as it happened, theguardian.com, 17 août 2016.
  4. (en) There is a case for talking to Isis – but Owen Smith can't make it while running for the Labour leadership, independent.co.uk, 17 août 2016.

Liens externes