PMD (logiciel)

De nos jours, PMD (logiciel) est devenu un sujet pertinent et intéressant pour un large éventail d'individus et de communautés. De son impact sur la société à son influence sur la culture populaire, PMD (logiciel) a réussi à capter l'attention de personnes d'âges et d'horizons différents. Cet article cherche à explorer les différentes facettes de PMD (logiciel), en analysant sa signification, ses implications et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. A travers une approche multidisciplinaire, l'objectif est d'offrir une vision holistique de PMD (logiciel), invitant le lecteur à réfléchir et à analyser de manière critique ce sujet si présent dans notre réalité.

PMD
Description de l'image Pmd-logo-300px.png.

Informations
Dernière version 7.6.0 ()[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Dépôt github.com/pmd/pmdVoir et modifier les données sur Wikidata
Assurance qualité Intégration continueVoir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en Java
Système d'exploitation Microsoft WindowsVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Machine virtuelle JavaVoir et modifier les données sur Wikidata
Type Analyse statique de programmesVoir et modifier les données sur Wikidata
Licence Licence BSD
Site web pmd.github.io

PMD est un outil d'analyse statique de code, prenant en charge plusieurs langages dont Java. Il peut être utilisé pour détecter de possibles erreurs de programmation, vérifier les règles d'un style de programmation, ou mesurer des indicateurs de qualité de code, comme des mesures de complexité. L'analyse produit un rapport lisible par le programmeur.

Bien que le sigle PMD ne veuille rien dire officiellement, il a plusieurs interprétations officieuses, comme par exemple Programming Mistake Detector (soit littéralement en anglais « Détecteur d'erreur de programmation »)[2].

Son utilisation peut être automatisée à l'aide d'un moteur de production comme Ant, Maven et Gradle[3]. PMD s'intègre également dans différents IDE Java comme Eclipse, IntelliJ et NetBeans.

PMD apporte une série d'outils complémentaires :

Notes et références

  1. « Release PMD 7.6.0 (27-September-2024) » (consulté le )
  2. « Destroy annoying bugs part 4: the end is near », sur freesoftwaremagazine.com (consulté le )
  3. « The PMD Plugin », sur gradle.org (consulté le ).

Voir aussi

Lien externe