PROSITE

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de PROSITE. Que vous recherchiez des informations sur PROSITE ou que vous souhaitiez simplement découvrir tout ce que ce sujet a à offrir, vous êtes au bon endroit. De son impact sur la société à ses diverses applications pratiques, nous explorerons en profondeur tous les aspects de PROSITE. Préparez-vous à vous lancer dans un voyage de découverte et d'apprentissage qui vous laissera avec une toute nouvelle vision de PROSITE. Quel que soit votre niveau de connaissances préalables sur ce sujet, je suis sûr que vous y trouverez des informations nouvelles et pertinentes qui vous seront très utiles. Commençons!

PROSITE est une base de données bio-informatique créée en 1988 par le bio-informaticien suisse Amos Bairoch (en) et fournissant des informations sur les familles, les domaines, les sites fonctionnels (site actif, notamment) et les motifs structurels d'acides aminés des protéines[1],[2]. Ces entrées sont renseignées manuellement par une équipe de l'Institut suisse de bioinformatique et sont étroitement intégrées à la base Swiss-Prot. PROSITE est hébergé sur les serveurs ExPASy de l'ISB.

Notes et références

  1. (en) Edouard de Castro, Christian J. A. Sigrist, Alexandre Gattiker, Virginie Bulliard, Petra S. Langendijk-Genevaux, Elisabeth Gasteiger, Amos Bairoch et Nicolas Hulo, « ScanProsite: detection of PROSITE signature matches and ProRule-associated functional and structural residues in proteins », Nucleic Acids Research, vol. 34,‎ , W362-W365 (PMID 16845026, PMCID 1538847, DOI 10.1093/nar/gkl124, lire en ligne)
  2. (en) Nicolas Hulo, Amos Bairoch, Virginie Bulliard, Lorenzo Cerutti, Béatrice A. Cuche, Edouard de Castro, Corinne Lachaize, Petra S. Langendijk-Genevaux et Christian J. A. Sigrist, « The 20 years of PROSITE », Nucleic Acids Research, vol. 36, no Supplement 1,‎ , D245-D249 (PMID 18003654, PMCID 2238851, DOI 10.1093/nar/gkm977, lire en ligne)

Annexes