Pachyuromys duprasi

De nos jours, Pachyuromys duprasi est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt dans différents domaines. Son impact ne se limite pas à un seul secteur, mais couvre un large éventail de domaines, de la technologie à la santé, en passant par la culture et la politique. Le phénomène Pachyuromys duprasi a attiré l’attention de millions de personnes à travers le monde, générant des débats, des réflexions et des actions autour de sa signification, de ses implications et de ses conséquences potentielles. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives sur Pachyuromys duprasi, analysant son évolution, sa pertinence dans le contexte actuel et son impact possible dans le futur.

Pachyuromys duprasi
Description de cette image, également commentée ci-après
Photographie de deux jeunes gerbilles à queue grasse d'élevage
Classification
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Classe Mammalia
Sous-classe Theria
Infra-classe Eutheria
Ordre Rodentia
Sous-ordre Myomorpha
Famille Muridae
Sous-famille Gerbillinae

Genre

Pachyuromys
Lataste, 1880

Espèce

Pachyuromys duprasi
Lataste, 1880

Statut de conservation UICN

( LC )( LC )
LC  : Préoccupation mineure

Pachyuromys duprasi est la seule espèce du genre Pachyuromys. Ce rongeur de la famille des Muridés est une gerbille présente du Maroc à l’Égypte.

En français, elle est appelée Gerbille à queue grasse[1] ou Pachyromys à queue en massue[2] ou encore Souris à grosse queue[3] ou Souris à queue en massue[3].

Caractéristiques

À la manière de nombreux autres petits mammifères du désert, elle stocke des graisses au niveau de sa queue. Celle-ci n'est pas recouverte de fourrure afin de la maintenir au frais. Elle mesure environ de 10 à 13 cm.

Notes et références

  1. La gerbille ou mérione de Mongolie sur le site Vétérinaire pour animaux de compagnie
  2. Nature et biodiversité algérienne
  3. a et b (en) Murray Wrobel, 2007. Elsevier's dictionary of mammals: in Latin, English, German, French and Italian. Elsevier, 2007. (ISBN 0-444-51877-0), 9780444518774. 857 pages. Rechercher dans le document numérisé

Liens externes

Genre :

Espèce :