Pam Marshall

Dans cet article, nous allons explorer Pam Marshall en profondeur et analyser son impact sur différents aspects de la vie quotidienne. De son origine à sa pertinence aujourd'hui, Pam Marshall a fait l'objet d'intérêt et de recherches dans divers domaines. Au fil des années, elle a suscité débats et controverses, remettant en question nos perceptions et nous permettant de réfléchir sur sa signification dans le monde moderne. Grâce à une analyse détaillée, nous visons à faire la lumière sur Pam Marshall et à offrir une vue complète qui invite à la réflexion et au débat.

Pam Marshall
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Shorewood-Tower Hills-Harbert (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Taille
1,78 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
63 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport

Pam Marshall, née le à Hazelhurst dans le Michigan, est une ancienne sprinteuse américaine.

Elle courait sur 100 m, 200 m et en relais 4 × 100 m. Son meilleur résultat est son titre en relais obtenu aux championnats du monde de 1987 à Rome dans un temps de 41 s 58 qui reste encore l'une des meilleures performances mondiales.

Lancée, elle a couru le dernier relais en 10 s 11, ce qui permit à son équipe (composée également d'Alice Brown, Diane Williams et Florence Griffith Joyner) de remporter le titre avec près d'une demi-seconde d'avance sur le relais est-allemand et sa dernière relayeuse Marlies Göhr (10 s 41 lancée). Pam Marshall terminait aussi huitième sur 100 m et quatrième sur 200 m à ces mêmes championnats.

L'année suivante, aux Jeux olympiques de Séoul, blessée, elle échoua en série sur 200 m.

Palmarès

Liens externes

Sources