Parc des Impressionnistes

Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Parc des Impressionnistes, en explorant ses différentes facettes, son impact sur le champ _var2, ainsi que les différentes opinions et positions qui existent autour de ce sujet. Depuis ses origines jusqu'à sa présence aujourd'hui, Parc des Impressionnistes a suscité l'intérêt et le débat parmi les experts et les passionnés. Grâce à une analyse approfondie et rigoureuse, nous chercherons à faire la lumière sur les aspects clés de Parc des Impressionnistes, en examinant son influence sur _var3 et son potentiel à transformer l'avenir de _var4. Cet article vise également à donner au lecteur une vision complète et équilibrée de Parc des Impressionnistes, offrant une perspective multidimensionnelle qui invite à la réflexion et au dialogue ouvert.

Parc des Impressionnistes
Image illustrative de l’article Parc des Impressionnistes
Situation
Coordonnées 48° 53′ 39″ nord, 2° 10′ 07″ est
Pays Drapeau de la France France
Région Île-de-France
Ville Rueil-Malmaison
Morphologie
Type jardin
Superficie 11 000 m2
Géolocalisation sur la carte : Hauts-de-Seine
(Voir situation sur carte : Hauts-de-Seine)
Parc des Impressionnistes
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
Parc des Impressionnistes

Le parc des Impressionnistes est un jardin public situé sur le territoire de la commune de Rueil-Malmaison (département des Hauts-de-Seine, France).

Histoire

Situé sur les berges de Seine, face à l’Ile des Impressionnistes, ce parc concrétise la fin de l’aménagement du nouveau quartier de Rueil-sur-Seine en 1996 [1].

Description

Tout au long de ses 1,1 hectare, 250 variétés de vivaces et d’arbustes rares sont présentées. Les jardiniers se sont inspirés des couleurs de la palette des peintres impressionnistes pour offrir aux promeneurs des compositions florales qui se lisent comme des tableaux. Une pièce d’eau, agrémentée d’un petit kiosque et d’une grenouillère en bois naturel, s’inscrit dans la continuité de l’évocation du jardin de Claude Monet à Giverny. Une roseraie, un jardin blanc et un jardin de collections renforcent l’éclat et l’originalité de ce lieu.

Accès par l'allée Jacques Prévert.

Galerie

Pour approfondir

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références