Peintre des Enfers

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Peintre des Enfers, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces derniers temps. De son importance dans la société à ses effets sur l’environnement, Peintre des Enfers est un sujet qui ne laisse personne indifférent. Tout au long de cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Peintre des Enfers, en analysant son impact et les solutions possibles proposées pour relever les défis qu'il présente. De plus, nous découvrirons les dernières recherches et données pertinentes qui nous permettront de mieux comprendre l'importance de Peintre des Enfers dans notre vie quotidienne. Ne manquez pas cette analyse complète sur Peintre des Enfers !

Peintre des Enfers
Biographie
Époque
Activité
Peintre sur vases à figures rougesVoir et modifier les données sur Wikidata
Jason apportant à Pélias la Toison d'or, face A d'un cratère en calice à figures rouges du Peintre des Enfers, 340330 av. J.-C., musée du Louvre (K 127)

Le Peintre des Enfers est un peintre sur vases apuliens ; il doit son nom aux nombreuses scènes des Enfers qu'il a représentées, et notamment au cratère à volutes de Munich 3297.

Il se place dans la classification de A. D. Trendall dans la continuité de l'œuvre du Peintre de Darius, avec lequel il a longtemps été confondu. Sa période d'activité est située entre 330 et 310 av. J.-C..

La conception des corps moins harmonieuse et plus rapide que chez le peintre de Darius ainsi que l'expressivité limitée des regards le distingue de ce peintre.

Voir aussi

Bibliographie

  • Christian Aellen, Alexandre Cambitoglou, Jacques Chamay, Le peintre de Darius et son milieu, Vases grecs d'Italie Méridionale, Hellas et Roma, Genève, 1986.
  • Jean-Marc Moret, L'Ilioupersis dans la céramique italiote, les mythes et leur expression figurée au IVe siècle, Institut Suisse de Rome, 1975.
  • (de) Margott Schmidt, Der Dareiosmaler und sein Umkreis, 1960.
  • (en) Alexandre Cambitoglou, Arthur Dale Trendall, The red-figured Vases of Apulia, II, Late Apulian, Oxford, 1982.

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :