Dans cet article, nous explorerons en profondeur le sujet de Perunantutkimuslaitos et son impact sur notre société actuelle. Nous analyserons les différentes perspectives et opinions qui existent autour de Perunantutkimuslaitos, ainsi que sa pertinence dans différents contextes. De plus, nous examinerons les facteurs historiques et culturels qui ont contribué à l'évolution de Perunantutkimuslaitos au fil du temps. À travers cette analyse détaillée, nous cherchons à fournir une vision holistique de Perunantutkimuslaitos, dans le but de mieux comprendre son importance et son rôle dans le monde contemporain.
Siège |
Huhdintie 32 B, Köyliö |
---|---|
Coordonnées |
Le Perunantutkimuslaitos (Institut de recherche sur la pomme de terre) est une station de recherche agronomique situé à Ylistaro en Finlande,
Spécialisé dans les recherches sur la pomme de terre, il dépend du MTT Centre de recherches agronomiques et agroalimentaires de Finlande), rattaché lui-même au ministère de l'Agriculture et des Forêts de Finlande.
L'Institut de recherche sur la pomme de terre était présent également jusqu'en à la station de Lammi, près de Hämeenlinna (Finlande méridionale), avant de concentrer ses activités sur le site d'Ylistaro[1].
Cet institut avait commencé à Lammi à collaborer avec l'entreprise chimique allemande BASF à la mise au point de la variété Amflora et d'autres pommes de terre féculières génétiquement modifiées, notamment en procédant en 2010 à des essais de la variété 'AM04/1020', servant de référence pour l'Amflora[2],[3].