De nos jours, Phalanger est un sujet qui suscite un grand intérêt dans la société. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Phalanger est devenu un sujet pertinent qui touche les personnes de tous âges et de toutes professions. Depuis ses origines jusqu'à son impact aujourd'hui, Phalanger a fait l'objet de débats et d'études dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Phalanger, en approfondissant son importance, son influence sur la société et son évolution au fil du temps. Grâce à une analyse détaillée, nous visons à faire la lumière sur ce sujet et à fournir une vue plus complète et à jour.
Taxons concernés
Dans l'ordre des Diprotodontia :
Phalanger est un nom vernaculaire, ambigu en français, qui désigne à la fois les marsupiaux arboricoles d'Océanie du genre zoologique Phalanger, mais aussi plusieurs autres espèces classées dans différents genres de l'ordre des Diprotodontia. Certains phalangers sont appelés couscous, triok ou encore « Possum » (sarigue).
Les caractéristiques générales des phalangers sont celles des Diprotodontia, avec des nuances pour chaque espèce.
Liste alphabétique des noms vernaculaires attestés[1] en français.
Note : En gras, les noms génériques. Certaines espèces ont plusieurs noms et, les classifications évoluant encore, certains noms scientifiques ont peut-être un autre synonyme valide.
Bien qu'ils soient appelés possums dans leur pays d'origine, il est impropre de nommer ainsi en français ces cousins océaniens des opossums d'Amérique.
Un compilateur de langage a été nommé Phalanger.
La grande cape à peau de phalanger était un vêtement porté par les Aborigènes du sud-est de l’Australie. Faites de nombreuses peaux de phalangers assemblées avec des tendons de kangourous, ces capes étaient décorées et servaient de tente ou de protection contre le froid. On se les transmettait de génération en génération.