Piazza delle Erbe (Vérone)

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Piazza delle Erbe (Vérone) et toutes les implications que ce sujet a sur notre société. Piazza delle Erbe (Vérone) est un sujet qui a retenu l'attention des experts et des fans, générant des débats passionnés et suscitant un intérêt croissant pour ses nombreuses facettes. Tout au long de ces pages, nous approfondirons l’histoire, l’impact et les éventuelles implications futures de Piazza delle Erbe (Vérone), en analysant chaque détail et en offrant une vision complète de ce sujet si d’actualité aujourd’hui. De ses origines à ses applications les plus récentes, cet article plonge dans une analyse complète de Piazza delle Erbe (Vérone) dans le but de fournir au lecteur une compréhension profonde et enrichissante de ce sujet passionnant.

Piazza delle Erbe
Piazza delle Erbe
Présentation
Type
Localisation
Pays
Commune
Coordonnées
Carte

La piazza delle Erbe est la plus ancienne place de Vérone en Vénétie (Italie). Elle est située à l'emplacement de l'ancien forum romain et constitue le cœur historique et architectural de la ville.

Description

Le côté nord est occupé par l'hôtel de ville, la Tour des Lamberti (Torre del Lamberti), le palais de justice et le Casa Mazzanti. Le côté sud-ouest, comprend le palais baroque Palazzo Maffei, orné de plusieurs statues de dieux grecs : Zeus, Hercule, de Minerve, Vénus, Mercure et Apollon. Le côté nord-ouest de la place est construit sur la base du Capitole romain, qui faisait face à la Cour. Beaucoup de maisons ont encore les restes de fresques. Sur le côté sud se trouve la Domus Mercatorum ou Casa dei Mercanti.

Monuments

Madonna verona

Le plus ancien monument de la place est la fontaine datée de 1368 surmontée d'une statue appelée "Madonna Verona". Il s'agit en fait d'une statue romaine datant du 4e siècle.

La tribune

La tribune (Tribuna) est datée vers le XIIIe siècle, une période où elle a été utilisée pour les cérémonies diverses: le maire de la ville y siégeait pour sa prise de serment.

Colonne Visconti

Vers la Via Cappello, la Colonne Visconti, est une ancienne colonne surmontée d'un sanctuaire du XIVe siècle, dans lequel sont creusés des niches. Il est dédié à la Vierge et à saint Zénon, saint Christophe et saint Pierre de Vérone.

Colonne de Saint-Marc

En face du palais Maffei, est située une colonne de marbre blanc surmontée d'un lion de saint Marc, symbole de la république de Venise : la Colonna di San Marco.

Galerie de photos

Source de la traduction

Sur les autres projets Wikimedia :