Pierre Antoine Chauvet

Dans le monde d'aujourd'hui, Pierre Antoine Chauvet est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat. Cette question a retenu l’attention d’un large spectre de la société, depuis les universitaires et les experts dans le domaine jusqu’aux citoyens ordinaires qui souhaitent mieux comprendre ce phénomène. Son impact s'étend à de multiples domaines, tels que l'économie, la politique, la culture et la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches liées à Pierre Antoine Chauvet, dans le but de mettre en lumière sa pertinence aujourd'hui et son influence potentielle dans le futur.

Pierre Antoine Chauvet
Fonction
Député français
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 79 ans)
MézelVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Pierre Chauvet, né le à Seyne et mort le à Mézel (Basses-Alpes), est un homme politique français, député à la Législative en .

Biographie

De situation aisée, il achète une partie de la seigneurie de Beynes en 1756, puis l’office royal de juge à Mézel (1762), puis celui de lieutenant général civil et criminel à Digne (1771).

En 1790, il est le premier procureur général syndic des Basses-Alpes, puis est élu député à la Législative. Après l’auto-dissolution de cette assemblée et l’abolition de la monarchie, il est commissaire auprès des tribunaux civils, révoqué le 6 nivôse an VI. Les deux années suivantes, il est à nouveau juge, jusqu’à la réforme de 1800.

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes