Cet article abordera le sujet de Planula dans une perspective complète et détaillée, dans le but d'offrir une vue complète et mise à jour de cette question. Tout au long du texte, différents aspects liés à Planula seront analysés, de son origine à son impact sur la société actuelle. Des données, statistiques et avis d'experts pertinents seront présentés pour offrir au lecteur une compréhension approfondie et enrichissante de Planula. De même, des solutions ou propositions possibles seront examinées pour relever les défis posés par Planula. Ne manquez pas cet article qui s'annonce éclairant et enrichissant !
La planula, ou planaire, est la larve ciliée, aplatie, à symétrie radiale et nageant librement, qui résulte de la fécondation d'un gamète femelle par un gamète mâle chez diverses variétés de cnidaires Scyphozoa et Hydrozoa, mais aussi qui se génère directement à partir d'un polype chez les Anthozoa.
Les cils microscopiques assurent sa locomotion. Lorsqu'elle trouve un substrat plus ou moins spécifique selon les espèces, elle se fixe dessus et se métamorphose en un polype dit « primaire » à l'origine d'une colonie.