Pokémon Rumble Rush

Dans le monde d'aujourd'hui, Pokémon Rumble Rush est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Qu'il s'agisse de ses réalisations impressionnantes, de ses actions controversées ou de sa pertinence historique, Pokémon Rumble Rush a attiré l'attention du public de diverses manières. Au fil des années, Pokémon Rumble Rush a fait l’objet d’un examen minutieux et d’études intenses, permettant aux experts et aux passionnés d’explorer ses nombreuses facettes et dimensions. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Pokémon Rumble Rush, explorant ses origines, son évolution et ses répercussions sur la société actuelle. Grâce à une analyse détaillée et complète, nous découvrirons l'importance et l'impact de Pokémon Rumble Rush dans notre vie quotidienne et dans le monde en général.

Pokémon Rumble Rush est un jeu vidéo mobile free-to-play développé par Ambrella et édité par The Pokémon Company. C'est le cinquième jeu de la série Pokémon Rumble. Annoncé le , il a été publié pour la première fois sur le Google Play Store australien[1]. La version Android a ensuite été publiée mondialement (sauf en Suisse) une semaine plus tard, le [2].

Système de jeu

Comme les autres jeux de la série Rumble, Rumble Rush propose des jouets Pokémon. Le joueur les contrôle au moyen grâce à des interactions tactiles. La progression du jeu est centrée sur le déplacement entre des « îles », avec plusieurs niveaux où les Pokémon du joueur se battent contre d'autres Pokémon. Le niveau s'achève par un combat de boss. Des « Super Boss » peuvent être combattus à la fin de chaque île, une fois que le joueur a rempli certains critères - généralement, avoir un Pokémon suffisamment fort ou avoir certains Pokémon dans sa collection[3],[4].

Les Pokémon du joueur sont évalués selon un critère de Puissance de combat (PC) et sont obtenus en terminant les niveaux. Outre les Pokémon, les joueurs peuvent obtenir des objets utiles appelés « gears » - existant sous la forme de « power gears » (qui améliorent les statistiques des Pokémon) et de « summon gears » (qui permet d'invoquer un Pokémon ami)[3].

Développement

Le jeu était à l'origine en développement sous le titre Pokéland et a été révélé en . Pokéland devait être similaire à la série Rumble, bien que disponible pour les smartphones. Un test alpha uniquement sur Android a été organisé à la suite de cette annonce, couvrant six îles, plus de cinquante stades et plus de 130 Pokémon, et s'est poursuivi jusqu'au de la même année[5] bien qu'aucune autre nouvelle n'ait été publiée par The Pokémon Company avant la sortie en [3].

Références

  1. (en) Jon Porter, « A new Pokémon mobile game just appeared », The Verge, (consulté le )
  2. (en) Al-Heeti, Van Boom et Keane, « Pokemon Rumble Rush: Here's how to get it for your Android or iPhone », CNET, CBS Interactive, (consulté le )
  3. a b et c (en) Eric Abent, « Pokemon Rumble Rush comes out of nowhere as Nintendo’s next mobile game », SlashGear, (consulté le )
  4. (en) Mike Fahey, « Pokémon Rumble Rush Is As Basic As Pocket Monster Battling Gets », Kotaku, (consulté le )
  5. (en) Brian Ashcraft, « Introducing A New Pokémon App Called Pokéland », Kotaku East, (consulté le )