Dans le monde d'aujourd'hui, Polysomatisme est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un public de plus en plus large. L'importance de Polysomatisme réside dans son impact sur divers aspects de la société, de l'économie à la culture, en passant par la politique et l'environnement. Polysomatisme a généré des débats et des controverses, et a même fait l'objet de recherches et d'études qui cherchent à le comprendre dans son intégralité. Dans cet article, nous explorerons différentes facettes de Polysomatisme, en analysant sa signification, son évolution dans le temps et son influence sur le monde d'aujourd'hui. De plus, nous examinerons les solutions possibles et les alternatives aux défis que présente Polysomatisme, dans le but d'offrir une vision complète et actualisée sur ce sujet d'importance mondiale.
En minéralogie, le polysomatisme concerne des familles de structures qui peuvent être décrites comme formées par la juxtaposition d'au moins deux modules de structure et composition différentes.
Soient P et Q ces modules, on peut envisager une série infinie de structures, dites série polysomatique, s'étendant entre les membres purs P∞ et Q∞ :
Dans la nature, on trouve souvent plusieurs membres d’une série, même si les composants majeurs peuvent être limités en nombre.
La série polysomatique la plus connue est celle des biopyriboles MnPm, où :
Ces minéraux sont formés de séquences particulières :
Le nom « biopyribole » vient de biotite (pour les phyllosilicates TOT), pyroxène et amphibole.