Portrait Droeshout

Cet article abordera le sujet de Portrait Droeshout, qui a fait l'objet d'intérêt et de débats dans divers domaines. Portrait Droeshout a suscité l'intérêt d'experts et de passionnés cherchant à comprendre son impact sur la société actuelle. Tout au long de l’histoire, Portrait Droeshout a joué un rôle fondamental dans différents contextes, et son influence reste d’actualité aujourd’hui. De ses origines à son évolution, Portrait Droeshout a marqué un avant et un après dans le développement de différents aspects de la vie quotidienne. Cet article explorera diverses perspectives et approches qui permettront au lecteur de se plonger dans le monde fascinant de Portrait Droeshout.

Portrait Droeshout
Le portrait de William Shakespeare par Droeshout, tiré du Premier Folio
Artiste
Date
1622
Type
Technique
Dimensions (H × L)
34 × 22,5 cm

Le Portrait Droeshout est une gravure de Martin Droeshout de 1622. C'est l'un des seuls portraits attestés comme étant ceux du dramaturge anglais William Shakespeare, et le plus célèbre.

Contexte historique

Les portraits Cobbe (1610), Chandos (début du XVIIe siècle) et Droeshout (1622) : trois des plus notables des portraits présumés de William Shakespeare.
Version stylisée du portrait Droeshout sur le briquetage d'une maison de Stratford Road, dans le quartier Heaton, à Newcastle upon Tyne

Le Droeshout portrait est une gravure de Martin Droeshout qui servit de frontispice au Premier Folio, recueil d'œuvres de Shakespeare imprimé en 1622 et publié en 1623. Le poème d'introduction de Ben Jonson qui se trouve dans ce recueil laisse entendre une très grande ressemblance du portrait[1].

Description

À ne pas confondre avec le portrait Marshall, une estampe du dramaturge créée par William Marshall, qui est une version adaptée et inversée du Droeshout.

Notes et références

  1. (en) To the Reader, poème de Jonson, sur headlesschicken.ca.

Articles connexes