Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Préventorium. C’est un sujet qui a intéressé de nombreuses personnes tout au long de l’histoire et qui continue de susciter des débats aujourd’hui. Depuis ses origines jusqu'à ses implications dans la société actuelle, Préventorium a fait l'objet d'études et de réflexions par des experts de différents domaines. Tout au long de cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Préventorium, de ses impacts sur la vie quotidienne à son influence sur la culture populaire. Sans aucun doute, Préventorium est un sujet fascinant qui mérite notre attention et notre réflexion.
Un préventorium était une institution pour des patients, principalement des enfants et adolescents, infectés par le bacille de la tuberculose[1].
Un préventorium accueillait des personnes qui n'avaient pas encore la forme active de la tuberculose. Ils étaient nombreux au début du XXe siècle. Le préventorium était conçu pour isoler les patients aussi bien des individus non-infectés que des patients présentant des symptômes visibles.
Avec le recul de la maladie, ce type d'établissement a aujourd'hui disparu.