Primaires présidentielles du Parti démocrate américain de 1996

Dans cet article, nous explorerons le sujet de Primaires présidentielles du Parti démocrate américain de 1996 d'un point de vue complet et détaillé. Nous approfondirons ses origines, son évolution, son impact et sa pertinence aujourd'hui, dans le but de fournir une compréhension profonde et enrichissante de Primaires présidentielles du Parti démocrate américain de 1996. Tout au long de notre parcours, nous aborderons différents aspects et approches qui nous permettront d'enrichir nos connaissances et de réfléchir sur l'importance de Primaires présidentielles du Parti démocrate américain de 1996 dans divers contextes. De son influence sur la société à ses implications dans différents domaines, Primaires présidentielles du Parti démocrate américain de 1996 nous invite à approfondir son sens et sa portée, et cet article se veut un guide complet pour approfondir son univers fascinant.

Primaires présidentielles du Parti démocrate américain de 1996
au
Type d’élection Élection primaire
Bill Clinton –
Voix 9 706 802
88,94 %
Résultats par État
Carte
  • Bill Clinton
  • Roland Riemers
  • Blanc
Candidat à l'élection présidentielle
Candidat en 1992 Candidat en 1996
Bill Clinton Bill Clinton

Les primaires démocrates de 1996 sont le processus par lequel les membres et sympathisants du Parti démocrate des États-Unis désignent leur candidat à l'élection présidentielle de 1996.

Les candidats au poste de président et de vice-président furent sélectionnés à l'aide d'une série de primaires et de caucuses dans 36 États et territoires des États-Unis. Bill Clinton étant Président sortant, il remporte largement toutes les primaires auxquelles il participe. Il n’est cependant pas inscrit sur les bulletins dans le Michigan et dans le Dakota du Nord.

C'est lors de la convention nationale démocrate à Chicago que fut désigné officiellement le candidat du Parti Démocrate à l’élection présidentielle de  : Bill Clinton, le président sortant. Le , Bill Clinton est réélu président des États-Unis face au Sénateur Bob Dole, avec 49,2% des voix et 379 grands électeurs.