Dans cet article, nous explorerons en profondeur le sujet de Projet:Les sans pagEs/Meyrin/Quinzaine des autrices francophones, en analysant ses aspects les plus pertinents et son impact dans différents contextes. De ses origines à son évolution actuelle, nous approfondirons les détails qui ont caractérisé Projet:Les sans pagEs/Meyrin/Quinzaine des autrices francophones au fil du temps, ainsi que les perspectives futures envisagées autour de ce sujet. Grâce à une approche multidisciplinaire, nous examinerons comment Projet:Les sans pagEs/Meyrin/Quinzaine des autrices francophones a influencé différents domaines, de la culture à la science, en passant par la politique et la société en général. De même, nous réfléchirons aux implications que Projet:Les sans pagEs/Meyrin/Quinzaine des autrices francophones a eu sur la vie quotidienne des gens, ainsi que sur le panorama mondial. En fin de compte, cet article cherche à fournir une vue complète de Projet:Les sans pagEs/Meyrin/Quinzaine des autrices francophones, offrant au lecteur une compréhension profonde et enrichissante de ce sujet passionnant.
Pour la Quinzaine des autrices francophones la bibliothèque Forum Meyin hébergera un atelier de contribution aux projets Wikimedia.
La matinée sera consacrée à un safari photo sur les femmes à Meyrin
Ajoutez vos articles créés ou modifiés ici : FOUNTAIN TOOL
Adresse : Bibliothèque Forum Meyrin, 1, Place des Cinq-Continents, 1217 Meyrin.
La bibliothèque est située dans le complexe du Forum Meyrin. Pour venir en transports publics : depuis la gare, Tram 14 direction Meyrin-Gravière, arrêt Forum Meyrin.
L'atelier aura lieu dans une salle au 1er étage, accessible par l'escalier ou l'ascenseur depuis le hall.
Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.
En présence de Pierre-Alain Tschudi, ancien maire de Meyrin et d'Esther Um conseillère municipale et membre du comité des sans pagEs, nous irons nous ballader dans les lieux qui rendent visibles les oeuvres et la vie des femmes liées à la commune de Meyrin.
La Béance de Sandrine Fabbri et problématique des suicides des femmes dans les cités satellites
Sandrine Fabbri autrice de La Béance1 créer wikidata
Sandrine Frabri a écrit un livre à la mémoire de sa mère qui s'est suicidée La Béance: Si le nom de la commune de Meyrin n'est pas explicitement énoncé, il est toutefois fait état dans son livre que son père travaillait au CERN, qu'elle et sa mère vivait dans une cité satellite, et Meyrin est la première cité satellite de Suisse. Ce livre rejoint la problématique des suicides de femmes dans les cités satellites, phénomène pour lequel il faudrait chercher des sources.
+ Livre d'Antonio Hodgers sur sa mère qui a fait partie des personnes impliquées dans le Jardins des disparus ,,,,. L'article sur le jardin des disparus reste à faire (il y a des documentaires qui pouraient en faire un sujet admissible).