Pyramide de la discrimination et de la violence

Dans l'article que nous présentons aujourd'hui, nous plongerons dans le monde fascinant de Pyramide de la discrimination et de la violence. De ses origines à son impact sur la société actuelle, nous explorerons tous les aspects liés à Pyramide de la discrimination et de la violence pour comprendre sa pertinence dans divers contextes. Tout au long de l'histoire, Pyramide de la discrimination et de la violence a joué un rôle fondamental dans la vie des gens, influençant leurs décisions, leurs croyances et leurs interactions. Grâce à une analyse exhaustive, nous chercherons à percer les mystères entourant Pyramide de la discrimination et de la violence et à découvrir sa véritable signification dans le monde contemporain.

Un exemple d'illustration d'une pyramide de la discrimination

La pyramide de la discrimination et de la violence (aussi connue sous le nom de pyramide de la haine) est une théorie expliquant que les expressions de certaines valeurs et comportements peuvent amener à l'encouragement de la violence verbale, physique voire à l'homicide[1],[2].

Notes et références

  1. (en) « Session 2 handout – Pyramid of Discrimination and Violence » , sur socialsciences.exeter.ac.uk,
  2. (en) Sarah McMahon et Victoria L. Banyard, « When Can I help? A Conceptual Framework for the Prevention of Sexual Violence Through Bystander Intervention », Trauma, Abuse, Violence: A Review Journal, SAGE Publications,‎ , p. 3-14 (DOI 10.1177/1524838011426015)