Quand j'avais cinq ans je m'ai tué

Le sujet de Quand j'avais cinq ans je m'ai tué suscite débat et intérêt depuis longtemps. Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, Quand j'avais cinq ans je m'ai tué a fait l'objet d'études, d'analyses et de discussions dans différents domaines de la connaissance. Avec l'évolution de la société et les avancées technologiques, le rôle de Quand j'avais cinq ans je m'ai tué a pris de nouvelles dimensions et a acquis des significations différentes. Dans cet article, nous explorerons les nombreuses facettes de Quand j'avais cinq ans je m'ai tué et son impact sur divers aspects de la vie quotidienne. De son influence sur la culture populaire à sa pertinence dans le domaine scientifique, Quand j'avais cinq ans je m'ai tué reste un sujet intrigant qui mérite d'être exploré en profondeur.

Quand j'avais cinq ans je m'ai tué
Format
Auteur
Date de parution
Œuvre dérivée
Séquence

Quand j'avais cinq ans je m'ai tué (When I Was Five I Killed Myself) est un roman de Howard Buten, paru en 1981.

Ce livre, adapté au cinéma en 1994 par Jean-Claude Sussfeld sous le même titre, a une suite : Le Cœur sous le rouleau compresseur.

Il a également été adapté au théâtre par Jean-Pierre Carasso[1].

Résumé

Gilbert est un petit enfant de 8 ans qui raconte son histoire et ses petites galères d'enfant.

À cause des adultes, tout son petit monde s'est effondré et maintenant il est dans un hôpital à la résidence d'enfants Les Pâquerettes, où il fait la connaissance du docteur Nevele et du docteur Rudyard. Chacun à sa manière essaye de deviner ce qui a pu pousser Gil à aimer Jessica d'une manière que les adultes ne comprennent pas.

Notes et références

  1. « Note d’intention - Quand j'avais cinq ans je m'ai tué », sur theatre-contemporain.net, theatre-contemporain.net (consulté le ).

Liens externes