Régine Crespin (rose)

Dans cet article, nous allons approfondir le sujet de Régine Crespin (rose), en explorant ses nombreuses facettes et en fournissant une vue holistique qui permet au lecteur de mieux comprendre son importance et sa pertinence dans différents contextes. De son impact sur la société moderne à son influence au niveau personnel, Régine Crespin (rose) est un sujet qui continue de susciter intérêt et de susciter des débats. Grâce à une analyse approfondie et à un large éventail d'exemples, nous examinerons les différentes dimensions de Régine Crespin (rose), en abordant ses implications mondiales et en soulignant son rôle dans le façonnement de notre environnement actuel. Que vous soyez un expert dans le domaine ou simplement curieux d'en savoir plus, cet article promet d'offrir une perspective riche et perspicace sur Régine Crespin (rose).

'Régine Crespin'
Image illustrative de l’article Régine Crespin (rose)
Rose 'Régine Crespin' à la roseraie de Bagatelle.

Type Rosier floribunda
Obtenteur Delbard
Pays France
Année 1990
Synonymes 'DELcrème'
Nom d'après Régine CrespinVoir et modifier les données sur Wikidata

'Régine Crespin' est un cultivar de rosier floribunda obtenu en 1990 par le rosiériste français Delbard[1]. Il est baptisé en hommage à la cantatrice française Régine Crespin (1927-2007)[2]. Il a été primé plusieurs fois grâce à sa bonne tenue et à son coloris original.

Description

Ce rosier vigoureux de moyenne taille (75 cm) est caractérisé par ses fleurs rose foncé et blanc crème[3], de taille moyenne en forme de coupe (26-40 pétales[4]). Elles fleurissent en bouquets tout au long de la saison. Elles ne sont pas parfumées. Ce rosier supporte les hivers froids à −20 °C.

Le rosier 'Régine Crespin' a besoin d'un emplacement ensoleillé pour bien fleurir. Il est parfait pour les massifs du jardin ou les fleurs à couper et surtout pour les premiers rangs en bordure.

Distinctions

Notes et références

Voir aussi

Liens externes