Réserve naturelle régionale de l'Eiblen et l'Illfeld

Dans l'article d'aujourd'hui, nous explorerons Réserve naturelle régionale de l'Eiblen et l'Illfeld, un sujet qui a fait l'objet d'un intérêt dans différents domaines et qui a suscité des débats et des réflexions dans différents domaines. Réserve naturelle régionale de l'Eiblen et l'Illfeld a attiré l'attention des experts et du grand public, générant une infinité d'opinions et de perspectives sur sa pertinence et son impact. Tout au long de cet article, nous examinerons différentes approches et opinions sur Réserve naturelle régionale de l'Eiblen et l'Illfeld, explorant son importance, son évolution au fil du temps et son influence sur divers aspects de la société. Rejoignez-nous dans ce voyage à travers le monde de Réserve naturelle régionale de l'Eiblen et l'Illfeld et découvrez les multiples facettes et interprétations possibles que présente ce thème.

Réserve naturelle régionale de l'Eiblen et l'Illfeld
Géographie
Pays
Région
Département
Coordonnées
Ville proche
Superficie
66 ha[1]
Administration
Type
Catégorie UICN
IV
WDPA
Création
[1]
Patrimonialité
[1]
Administration
Localisation sur la carte d’Alsace
voir sur la carte d’Alsace
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France

La réserve naturelle régionale de l'Eiblen et l'Illfeld (RNR289) est une réserve naturelle régionale située en Alsace en région Grand Est. Classée en 1992 comme réserve naturelle volontaire, elle a été reclassée comme réserve naturelle régionale en 2014 et occupe une surface de 66 hectares.

Localisation

Périmètre de la réserve naturelle.

Le territoire de la réserve naturelle est dans le département du Haut-Rhin, sur la commune de Réguisheim.

Histoire du site et de la réserve

Écologie (biodiversité, intérêt écopaysager…)

Milieux alluviaux.

Flore

La réserve est caractérisée par une flore des milieux alluviaux.

Faune

Intérêt touristique et pédagogique

Administration, plan de gestion, règlement

La réserve naturelle est gérée par le Conservatoire des Sites Alsaciens. Le premier plan de gestion a porté sur la période 1996-2001.

Outils et statut juridique

La réserve naturelle volontaire a été créée par un arrêté du (modifié en 2000). Le reclassement en réserve naturelle régionale est intervenu par une délibération du Conseil régional du [2].

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. a b et c « L'Eiblen et l'Illfeld », sur Réserves naturelles de France (consulté le )
  2. « Inauguration de la nouvelle Réserve Naturelle Régionale de l’Eiblen et de l’Illfeld à Réguisheim », sur Région alsace