Résolution spectrale

Le sujet de Résolution spectrale a retenu l’attention de la société ces derniers temps. Avec un intérêt et une pertinence croissants dans divers domaines, Résolution spectrale a généré des débats, des discussions et des analyses dans différents secteurs. De son impact sur la culture à son influence sur l’économie, Résolution spectrale s’est avéré être aujourd’hui un sujet d’une grande importance. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Résolution spectrale, en soulignant son importance, ses implications et ses développements futurs possibles. Avec une approche critique et analytique, nous plongerons dans le monde de Résolution spectrale pour mieux comprendre son impact sur la société contemporaine.

On appelle résolution spectrale le pouvoir de séparation d'un spectrographe. Plus la résolution spectrale est grande, plus le spectre obtenu est détaillé, et plus on peut y mesurer des raies de faible intensité ou profondeur. Elle est définie par :

est la longueur d'onde à laquelle la résolution est calculée ou mesurée. est l'intervalle de longueur d'onde de la largeur à mi-hauteur d'une raie d'étalonnage (considérée comme originellement infiniment fine et donc élargie seulement par l'optique du spectrographe). Cette largeur est parfois appelée élément de résolution. est parfois prise comme le simple intervalle entre deux points adjacents du spectre.

La quantité définie ici est parfois appelée aussi pouvoir de résolution, tandis que la résolution peut aussi correspondre à simplement

Voir aussi

Articles connexes