Redunca arundinum

Dans le monde d'aujourd'hui, Redunca arundinum est une question qui devient de plus en plus pertinente et importante dans la société. Au fil du temps, Redunca arundinum a réussi à capter l'attention et l'intérêt d'un large éventail de personnes, qui voient dans ce sujet l'opportunité d'explorer de nouvelles idées, de débattre d'opinions et de partager des expériences. Sous différents angles et approches, Redunca arundinum s'est avéré être un point de rencontre pour la diversité des pensées et des visions, favorisant le dialogue et l'enrichissement mutuel. Dans ce contexte, il est essentiel d’aborder Redunca arundinum de manière plus approfondie et réfléchie, afin de comprendre son influence sur notre vie quotidienne et sur le monde qui nous entoure.

Grand cobe des roseaux

Redunca arundinum
Description de cette image, également commentée ci-après
Grand cobe des roseaux
Classification
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Mammalia
Sous-classe Theria
Infra-classe Eutheria
Ordre Artiodactyla
Famille Bovidae
Sous-famille Reduncinae
Genre Redunca

Espèce

Redunca arundinum
(Boddaert, 1785)

Répartition géographique

Description de l'image Redunca arundinum range map.png.

Statut de conservation UICN

( LC )( LC )
LC  : Préoccupation mineure

Le Grand cobe des roseaux (Redunca arundinum) est une espèce de mammifères de la famille des Bovidae.

Description

Il mesure de 84 à 96 cm de hauteur et pèse de 30 à 60 kg, les mâles étant généralement plus grands que les femelles. Les cornes, portées exclusivement par les mâles, sont de forme incurvée et mesurent de 30 à 45 cm[1]. Très rapide à la course, les cobes des roseaux peuvent courir à 80 ou 90 km/h pour échapper aux prédateurs.

Notes et références

  1. (en) Richard Estes, The behavior guide to African mammals : including hoofed mammals, carnivores, primates, University of California Press, , 4e éd., 611 p. (ISBN 0-520-08085-8, lire en ligne), p. 94

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :