Revenu moyen par client

Dans le monde d'aujourd'hui, Revenu moyen par client est devenu un sujet d'une grande importance dans divers domaines de la société. De son impact sur l’économie à son influence sur la culture populaire, Revenu moyen par client a attiré l’attention de millions de personnes à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes facettes de Revenu moyen par client, en analysant ses implications, son évolution dans le temps et sa pertinence dans le contexte actuel. À travers une approche multidisciplinaire, nous cherchons à faire la lumière sur ce phénomène et ses ramifications dans la société actuelle.

Le revenu moyen par client (en anglais Average Revenue Per User ou ARPU) est le chiffre d'affaires mensuel moyen réalisé par une entreprise avec un client. C'est une donnée financière utilisée par les opérateurs de télécommunication mais peut être appliquée à l'ensemble d'une activité d'une entreprise ou à un produit particulier.

Définition

Les périmètres du revenu moyen par client ne sont ni standardisés, ni légalement définis; en conséquence, ils varient suivant la société; certains prennent en compte l'itinérance, par exemple[1].

En France, l’autorité chargée des télécommunications (l'Arcep) publie des indicateurs de facture moyenne mensuelle par abonnement[1].

Notes et références

Annexes

Articles connexes