Revue Adolescence

Dans cet article, nous explorerons le sujet de Revue Adolescence sous différents angles, en analysant son impact sur la société et sa pertinence aujourd'hui. Au cours des prochaines lignes, nous examinerons son évolution au fil du temps, ses implications dans différents domaines et comment elle a influencé nos relations avec le monde qui nous entoure. Revue Adolescence est un sujet qui a suscité l'intérêt et la curiosité de beaucoup, et au fur et à mesure que nous progressons dans cet article, nous espérons fournir une compréhension plus profonde de son importance et de sa signification dans notre réalité actuelle.

Revue Adolescence  
Discipline Psychanalyse
Psychologie
Langue Français
Publication
Maison d’édition GREUPP (France)
Période de publication 1983-
Fréquence 2 n° / an
Indexation
ISSN (papier) 0751-7696
ISSN (web) 1969-6736
OCLC 730085059
Liens

La revue Adolescence est une revue semestrielle à comité de lecture de psychanalyse et de psychologie.

Historique

Cette revue est créée en 1983, à l'initiative du psychanalyste Philippe Gutton, qui la dirige jusqu'en 2014[1]. Elle est destinée aux psychanalystes, psychologues et universitaires intéressés par les recherches théorico-cliniques concernant l'adolescence. La revue est actuellement publiée avec le concours du Centre national du livre et de l'université de Paris, et éditée par le GREUPP. Elle est dirigée par un Comité de co-direction dont les membres sont Isée Bernateau, Manuella De Luca, Estelle Louët et Nicolas Rabain[2].

C'est une revue scientifique à comité de lecture. Elle est référencée en psychologie par l'HCERES[3]. Elle est également référencée par PsycINFO, la base interbibliothèques Mir@bel[4] ou encore JournalBase, la base de données du CNRS[3].

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. Organigramme et comités scientifiques de la revue, consulté en ligne le 23.07.16.
  2. Comité scientifique, sur la page de présentation de la revue , consultée en ligne le 13 juin 2018.
  3. a et b Base de référencement de revues du CNRS
  4. Base de référencement Mir@bel