Dans le monde d'aujourd'hui, Richard Romanus est un sujet de débat et d'analyse constants. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence dans l'histoire, de son influence sur la culture ou de son importance dans le domaine scientifique, Richard Romanus occupe une place de choix dans l'agenda des discussions. De l’Antiquité à nos jours, Richard Romanus a suscité l’intérêt et la curiosité de l’humanité, générant de profondes réflexions et provoquant des recherches incessantes. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de Richard Romanus, dévoilant ses nombreuses facettes et sa signification dans le contexte actuel.
Richard Romanus, nom de scène de Richard Joseph Romanos, est un acteuraméricain né le à Barre ( Vermont) et mort le [1] à Vólos. Il apparaît dans nombre de films et de séries télévisées populaires.
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Richard Romanus naît à Barre, Vermont[2],de Eileen (née Maloof) et du DrRaymond Romanos[3], un dentiste. D'origine libanaise, Romanus a vécu à West Hartford, dans le Connecticut, et en 1964, il obtient un baccalauréat en philosophie de l'Université Xavier[4], avant d'étudier le théâtre avec Lee Strasberg à l’ Actors Studio[5] de New York. Son frère cadet Robert Romanus est également acteur. Ils sont tous deux apparus dans l'épisode de MacGyver « The Prodigal » en 1985[6].
Richard Romanus apparaît dans Mean Streets de Martin Scorsese et assure des voix pour les films d'animation de Ralph BakshiWizards et Hey Good Lookin'. Il a joué Richard La Penna, l'ex-mari de Jennifer Melfi, plus tard à nouveau mari, quatre épisodes de The Sopranos de 1999 à 2002. En 1999, il a co-écrit le film de Noël If You Believe avec sa femme Anthea Sylbert, qui a été nommé pour le Writers Guild of America TV Award for Original Long Form[réf. nécessaire].
En 2004, ils déménagent sur l'île grecque de Skiathos, où Richard se consacre à l'écriture[réf. nécessaire].
En 2011, il publie ses mémoires, Act III , et son premier roman, Chrysalis. En 2012, La Loi III est présélectionné pour l'International Rubery Book Award[réf. nécessaire].
Richard Romanus est mort à Vólos, en Grèce[7], le [8], à l'âge de 80 ans.
Vie privée
Le , il épouse Tina Bohlmann[2] : ils ont un fils avant de divorcer en 1980[réf. nécessaire]. Richard Romanus se remarie le à la créatrice de costumes et productrice Anthea Sylbert, nommée aux Oscars[réf. nécessaire].