Rio Star

Dans le monde d'aujourd'hui, Rio Star est un sujet qui a retenu l'attention d'un large public. Que ce soit en raison de sa pertinence historique, de son impact sur la société ou de sa pertinence au niveau personnel, Rio Star est devenu un sujet d'intérêt dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le sujet de Rio Star, en fournissant un aperçu complet et détaillé qui permettra aux lecteurs de comprendre son importance et sa signification. À travers une analyse complète, nous examinerons différents aspects liés à Rio Star, offrant une perspective enrichissante qui stimulera la réflexion et le débat. De son origine à son impact actuel, Rio Star suscite un intérêt qui mérite d’être abordé en profondeur, et cet article vise à satisfaire ce besoin de connaissance et de compréhension.

Rio Star
Présentation
Type
Fondation
Hauteur
88 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Surface
2 530 m2Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Rio Star est la plus haute grande roue d'Amérique latine. Située à Rio de Janeiro, au Brésil, elle mesure 88 mètres de haut, compte 54 cabines et peut transporter jusqu'à 432 personnes toutes les 20 minutes, soit la durée moyenne d'un tour complet. Elle se trouve sur Orla Conde, également appelé Boulevard Olympique, dans la zone portuaire de Rio de Janeiro, à côté du récent aquarium AquaRio.

L'ouverture a eu lieu le pour le grand public[1],[2],[3].

Logo de Rio Star et détails de la cabine, dans la zone d'accès (embarquement et débarquement).

Description

Chacune des 54 cabines sera climatisée et offrira une vue à 360 degrés, pouvant accueillir jusqu'à huit passagers - supportant jusqu'à 600 kilos - elles disposent de trois ouvertures extérieures et les portes sont suffisamment larges pour qu'un fauteuil roulant puisse passer. De plus, elles disposent d'un système radio pour la communication en cas d'urgence [4].

Références

  1. « Roda-gigante Rio Star já é atração e anima comerciantes », Diário do Porto, (consulté le )
  2. Vinícius Lisboa, « Rio inaugura maior roda-gigante da América Latina em dezembro », Agência Brasil, (consulté le )
  3. « Começa nesta terça cadastro de moradores do Porto Maravilha para trabalhar na roda gigante Rio Star », Prefeitura do Rio de Janeiro, (consulté le )
  4. Saulo Pereira Guimarães, « Roda-gigante na Zona Portuária entra em fase de testes a partir desta segunda-feira », O Globo, (consulté le )