Robert Lesser

Dans cet article, nous explorerons Robert Lesser sous différentes perspectives, en abordant son importance, ses effets et son influence sur la société actuelle. Robert Lesser est un sujet qui a suscité l'intérêt des chercheurs, des professionnels et du grand public, en raison de son impact sur nos vies. Depuis son origine jusqu'à son évolution aujourd'hui, Robert Lesser a fait l'objet de débats et de réflexions dans divers domaines, étant considéré comme un élément clé dans la compréhension du monde contemporain. A travers cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Robert Lesser, en analysant ses différentes facettes et son rôle dans le contexte actuel.

Robert Lesser
Description de cette image, également commentée ci-après
(photos sur aveleyman.com)
Surnom Bobby (ou Bob)
Naissance
New York
État de New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Adieu, je reste
Presidio : Base militaire, San Francisco
Tina
La Fin des temps
Séries notables Drôles de dames
Histoires fantastiques
Code Quantum

Robert Lesser, né le à New York (État de New York), est un acteur américain, parfois crédité Bobby Lesser (ou Bob Lesser).

Biographie

Au cinéma, à ce jour, Robert Lesser apparaît dans vingt-neuf films américains ou en coproduction sortis entre 1967 et 2016 (auxquels s'ajoute un fim japonais de 2007).

Plusieurs sont réalisés par Peter Hyams, dont Presidio : Base militaire, San Francisco (1988, avec Sean Connery et Mark Harmon) et La Fin des temps (1999, avec Arnold Schwarzenegger et Gabriel Byrne). Mentionnons également Adieu, je reste d'Herbert Ross (1977, avec Richard Dreyfuss et Marsha Mason) et Tina de Brian Gibson (1993, avec Angela Bassett dans le rôle-titre).

Pour la télévision américaine, à ce jour, il contribue à dix-neuf séries, depuis Drôles de dames (un épisode, 1981) jusqu'à une mini-série de 2016. Entretemps, citons Histoires fantastiques (un épisode, 1985) et Code Quantum (un épisode, 1990).

Il collabore aussi à sept téléfilms de 1986 à 2005, dont L'Impossible Alibi de Roger Spottiswoode (1987, avec Ed Harris et Roxanne Hart).

Au théâtre, Robert Lesser joue notamment Off-Broadway (New York) dans trois pièces, la première étant Richard III de William Shakespeare (1974, avec Michael Moriarty dans le rôle-titre et Marsha Mason) ; les deux suivantes sont représentées respectivement en 1975 et 1977.

Filmographie partielle

Cinéma

Télévision

Séries

Téléfilms

Théâtre Off-Broadway

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :