Rory Calhoun

Dans le monde de Rory Calhoun, il y a toujours eu une fascination et un intérêt constant à en savoir plus sur ce sujet. Que ce soit à travers l'exploration de ses origines historiques, son impact sur la société actuelle ou ses éventuelles implications futures, Rory Calhoun continue d'être un sujet de discussion et de débat dans divers domaines. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes facettes de Rory Calhoun et son évolution au fil du temps, ainsi que son influence sur différents aspects de la vie moderne. De son importance dans la culture populaire à sa pertinence dans la science et la technologie, Rory Calhoun a laissé une marque indélébile sur l'humanité et continue d'être un objet d'étude et d'intérêt aujourd'hui.

Rory Calhoun
Description de l'image Rory Calhoun The Texan 1961.JPG.
Nom de naissance Francis Timothy McCown
Naissance
Los Angeles, Californie
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Décès (à 76 ans)
Burbank, Californie
États-Unis
Profession Acteur, producteur, scénariste
Films notables Un refrain dans mon cœur
La Rivière sans retour
Le Colosse de Rhodes

Rory Calhoun (Francis Timothy McCown) né à Los Angeles le , mort le à Burbank, est un acteur, producteur, scénariste américain

Biographie

Il est découvert par Henry Willson, le célèbre agent à la réputation sulfureuse qui avait lancé Rock Hudson[1]. En 1955, Confidential (en) menace de révéler l'homosexualité de Rock Hudson. Pour empêcher la divulgation de ces informations, Willson raconte en échange les années de prison de Rory Calhoun et l'arrestation de Tab Hunter lors d'une soirée gay en 1950[2],[3].

Filmographie

Cinéma

Producteur

Scénariste

Notes et références

  1. Barrios, Richard., Screened out : playing gay in Hollywood from Edison to Stonewall, Routledge, (ISBN 0-415-92328-X, 9780415923286 et 0415923298, OCLC 49421608, lire en ligne)
  2. François Forestier, « Rock Hudson : Les masques d'un sex-symbol », TeleObs / Obs,‎ (lire en ligne)
  3. Philippe Escalier, « DVD: «Tab Hunter Confidential» », Yagg,‎ (lire en ligne)

Liens externes