Rose blanche d'York

Dans le monde d'aujourd'hui, Rose blanche d'York est un sujet qui a acquis une grande importance et a suscité l'intérêt des universitaires, des professionnels et du grand public. Depuis ses origines jusqu'à son évolution actuelle, Rose blanche d'York a fait l'objet de nombreux débats et discussions sur son impact sur la société, l'économie et la politique. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects de Rose blanche d'York, de son importance historique à son influence sur le monde contemporain. Nous analyserons comment Rose blanche d'York a façonné notre façon de penser, d'agir et d'interagir avec notre environnement, et examinerons sa pertinence dans le monde moderne. Grâce à une approche multidisciplinaire, nous visons à faire la lumière sur ce phénomène et à offrir une vision globale de Rose blanche d'York et de sa signification dans le contexte actuel.

La Rose blanche d'York, emblème de la maison d'York.

La rose blanche d'York (aussi appelée rose albâtre ou rose argentée) est une rose héraldique, emblème de la maison d'York et, depuis, emblème floral du comté du Yorkshire en Angleterre.

Traditionnellement, l'origine de l'emblème remonte au XIVe siècle, à Edmond de Langley, premier Duc d'York et fondateur de la maison d'York en tant que branche cadette de la maison Plantagenêt, alors régnante[1].

Notes et références

  1. (en) « The White Rose of Yorkshire », sur YorkshireHistory.com (consulté le )

Source

Voir aussi