Route départementale 213 (Loire-Atlantique)

Dans le monde d'aujourd'hui, Route départementale 213 (Loire-Atlantique) est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail d'individus et de groupes. Que ce soit de par son impact sur la société, sa pertinence historique ou encore son influence dans le domaine scientifique, Route départementale 213 (Loire-Atlantique) est un sujet qui ne laisse personne indifférent. Au fil des années, ce sujet a suscité d’interminables débats et discussions, ainsi que de nombreuses recherches et publications qui ont contribué à enrichir les connaissances à son sujet. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Route départementale 213 (Loire-Atlantique) et analyserons son importance dans divers contextes, dans le but de proposer une vision complète et enrichissante de ce sujet percutant et intrigant.

Route départementale 213
Cartouche de la route

Franchissement du pont de Saint-Nazaire.
Caractéristiques
Longueur 56 km
Direction nord/sud
Extrémité nord Guérande, D 99e / D 774a
Intersections N 171, D 277, D 5, D 751
Extrémité sud Les Moutiers-en-Retz, D 13
Réseau Départemental
Villes principales La Baule, Saint-Nazaire, Pornic

La route départementale 213, ou RD 213, surnommée la Route bleue, est une route touristique de la Loire-Atlantique reliant Guérande aux Moutiers-en-Retz en desservant La Baule, Saint-Nazaire et Pornic. Elle est à 2×2 voies sur la quasi-totalité de son tracé, hormis sur le pont de Saint-Nazaire qu'elle emprunte et qui ne possède que trois voies de circulation, et à partir de l'échangeur avec la D751 (Pornic) en direction des Moutiers-en-Retz, tronçon à 2×1 voie.

Communes traversées par la RD 213

Tracé de la Route Bleue

La route bleue commence au nord de Guérande au croisement de la D774 (en provenance de Vannes et Herbignac) et la D233 (en provenance de Mesquer et Saint-Molf). La route utilise la D99E pour contourner Guérande par l'est.

Notes et références