Dans cet article, l'impact de Roy Davis Jr. sur la société contemporaine sera abordé, en analysant ses implications économiques, sociales et culturelles. Roy Davis Jr. est devenu un sujet d'intérêt pour les universitaires, les professionnels et le grand public, en raison de sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. Tout au long des prochaines sections, l'évolution de Roy Davis Jr. au fil du temps, ainsi que son influence sur différents aspects de la vie quotidienne, seront explorées. De même, les différents avis et positions sur Roy Davis Jr. seront examinés, dans le but de proposer une vision globale et plurielle de ce phénomène.
Roy Davis Jr. est un compositeur et musicien américain de house né en 1970 et membre temporaire de Phuture. Son morceau Gabriel est considéré comme l'un des premiers du genre 2-step garage[2].
Biographie
Davis est né en 1970 en Californie mais passe son enfance à Chicago, plus précisément dans le South Side[1] où, inspiré par des artistes locaux tels que Lil' Louis ou le groupe Phuture — qu'il rejoint quelques années plus tard à la demande de DJ Pierre qui souhaite être remplacé — il entame sa carrière de DJ et musicien. En 1988, une des compilations du label Jack Trax lui permet de sortir son premier morceau en tant que réalisateur artistique : 20 Below de Pierre's Pfantasy Club (un des pseudonymes de DJ Pierre).
↑ abc et d(en) John Bush, All music guide to electronica : the definitive guide to electronic music, Londres, Backbeat Books, , 670 p. (ISBN0-87930-628-9, lire en ligne), p. 118