Dans cet article, nous allons approfondir le sujet de Ruger Security-Six/ Service-Six. Ruger Security-Six/ Service-Six est un sujet qui a suscité un grand intérêt dans divers domaines de la société, de la politique à la science. Tout au long de l'histoire, Ruger Security-Six/ Service-Six a fait l'objet de multiples recherches et débats, conduisant à une meilleure compréhension et connaissance sur le sujet. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches liées à Ruger Security-Six/ Service-Six, ainsi que son impact sur la société actuelle. De son origine à ses implications futures, Ruger Security-Six/ Service-Six est un sujet très pertinent qui mérite d'être analysé en profondeur.
Les revolvers Ruger Security-Six/ Service-Six (connu aussi comme Police Service Six) furent produits et vendus par Ruger entre 1971 et 1985, date de leur remplacement par le Ruger GP100.
Le Ruger Speed Six est un Service six à canon court et crosse arrondie. En 9mm Parabellum, il fut acquis en petit nombre par la Police nationale française. Existe également en calibre 38-357 magnum
Dans les années 1970 et 1980, ces revolvers furent en service dans les nations suivantes :
Moins chers que les Colt Python ou S&W Model 19, ces revolvers furent prisés par les accessoiristes américains ou français. Ainsi le Security-Six apparait (surtout dans sa version à canon court dans Le Choc, Terminator, La Loi de Murphy, Permis de tuer, Le Baiser mortel du dragon, L'Impasse ou Planète Terreur. De la même façon, le Service-Six est visible dans La Chèvre, Tueurs nés et enfin L'Impasse : De la rue au pouvoir (Carlito's Way: Rise to Power).