Ryan Reynolds

Ryan Reynolds Description de cette image, également commentée ci-après Ryan Reynolds à l'avant-première de Deadpool 2 au Japon en 2018. Données clés
Nom de naissance Ryan Rodney Reynolds
Naissance 23 octobre 1976
Vancouver, Colombie-Britannique (Canada)
Nationalité canadienne
américaine
Profession
Films notables American Party, Van Wilder relations publiques
Buried
Green Lantern
Deadpool 1 et 2
Séries notables Fifteen
Un toit pour trois

Ryan Reynolds est un acteur, mannequin, producteur de cinéma et entrepreneur canado-américain, né le 23 octobre 1976 à Vancouver (Colombie-Britannique).

Il commence sa carrière à l'âge de quatorze ans et se fait connaître en 1998 avec son rôle de Michael « Berg » Bergen dans la série télévisée au registre comique Un toit pour trois jusqu'en 2001, puis est révélé avec celui de Van Wilder dans le film American Party, Van Wilder relations publiques (2002). Par la suite, en parallèle d'autres projets (comédie romantique comme La Proposition, thriller dans Buried), il prête ses traits à divers personnages issus de comics ou non comme Hannibal King dans Blade: Trinity (2004), Hal Jordan / Green Lantern dans le film centré sur le personnage du même nom (2011), Nick Walker dans RIPD : Brigade fantôme (2013) ou même la voix de Pikachu dans Pokémon : Détective Pikachu (2019). En jouant Wade Wilson / Deadpool dans la série de films sur les X-Men, il connaît un large succès, tout d'abord dans X-Men Origins: Wolverine (2009), puis dans les films Deadpool (2016) et Deadpool 2 (2018).

Le 15 novembre 2023, Ryan Reynolds est devenu membre de l'Ordre de la Colombie-Britannique en reconnaissance de l'impact important de ses actions au niveau provincial, national et international,.

Biographie

Ryan Reynolds en avril 2007.

Jeunesse

Ryan Reynolds, né le 23 octobre 1976, a grandi à Vancouver. Il mesure 1,88 m. Son père, Jim Reynolds (né le 3 août 1941 et mort le 25 octobre 2015), était un homme d'affaires et ancien boxeur semi-professionnel et sa mère Tammy Reynolds, une vendeuse. Ryan a trois frères et est le plus jeune des quatre enfants.

En 1994, il est diplômé de l'école secondaire de Kitsilano, à Vancouver. Il suit ensuite des cours à l'université Kwantlen Polytechnic University, également à Vancouver.

À 12 ans, ses parents le guident vers une carrière d'acteur. Ryan commence officiellement sa carrière à l'âge de 14 ans grâce à un premier rôle dans une série de Nickelodeon, Fifteendont il a auditionné sans l’autorisation de ses parents. Il s'installe alors en Floride pendant le tournage, mais dès la fin de la production, en 1991, Ryan retourne vivre à Vancouver.

Carrière

Révélation télévisuelle

Après son expérience dans la série Fifteen (1990-1991), il apparait dans plusieurs séries télévisées comme L'Odyssée fantastique ou imaginaire (1992), Au-delà du réel : L'aventure continue (1995 et 1998), X-Files : Aux frontières du réel (1996) et obtient un petit rôle dans le téléfilm Sabrina, l'apprentie sorcière (1996).

En 1997, il obtient le premier rôle principal (Berg) dans la série télévisée américaine, Un toit pour trois (Two Guys, a Girl and a Pizza Place en VO) (1998-2001). À la suite de ces prestations remarquées, le succès vient rapidement et une proposition lui est offerte : partir à Hollywood. Des rôles dans des films à plus grosse production lui sont alors proposés.

En parallèle de sa carrière d'acteur, il pose aussi comme mannequin pour une compagnie de vestes en cuir et de sous-vêtements pour Calvin Klein.

Comédies et films d'action Ryan Reynolds en avril 2009 lors de l'avant-première du film X-Men Origins: Wolverine. Ryan Reynolds à l'une des avant-premières du film Green Lantern en 2011.

En 2001, il joue dans la comédie noire Petite arnaque entre amis, écrite et réalisée par Jeff Probst.

En 2002, il est la tête d'affiche de la comédie potache American Party : Van Wilder relations publiques, réalisée par Walt Becker.

En 2003, il tente de se diriger vers les films d'action comme Espion mais pas trop ! d'Andrew Fleming, tient le premier rôle masculin de Foolproof et fait une apparition dans un épisode de la deuxième saison de la comédie médicale Scrubs.

En 2004, il décroche son premier rôle dans une grosse production avec le blockbuster de super-héros Blade: Trinity, écrit et réalisé par David S. Goyer, aux côtés de Jessica Biel et Wesley Snipes.

En 2005, il est la tête d'affiche de trois projets : le film d'horreur Amityville, où il est secondé par Melissa George ; la comédie indépendante Service non compris, aux côtés de Justin Long et Anna Faris ainsi que dans la comédie potache Just Friends de Roger Kumble.

En 2006, il tient l'un des premiers rôles du film d'action Mi$e à prix, écrit et réalisé par Joe Carnahan.

En 2007, il joue plusieurs rôles dans le film dramatique The Nines, écrit et réalisé par John August.

En 2008, il incarne le premier rôle de la comédie romantique Un jour, peut-être, d'Adam Brooks, aux côtés d'Isla Fisher, Elizabeth Banks et Rachel Weisz, celui du mélodrame choral Fireflies in the Garden, de Dennis Lee, avec Julia Roberts et Willem Dafoe et pour La Théorie du Chaos.

En 2009, il tient le rôle masculin principal de la comédie romantique La Proposition d'Anne Fletcher, aux côtés de Sandra Bullock, qui est un succès critique et commercial. Il tient aussi un second rôle dans la comédie indépendante Adventureland : Un job d'été à éviter, écrite et réalisée par Greg Mottola. La même année, il est choisi pour interpréter le rôle principal, Paul Conroy, du film remarqué et a petit budget de Rodrigo Cortés, Buried (2010) et celui de Hal Jordan / Green Lantern dans le film Green Lantern de Martin Campbell (2011). En février 2010, le réalisateur confirme qu'il y a une forte possibilité de voir une trilogie. En juin de la même année, Warner Bros. engage Greg Berlanti, Michael Green et Marc Guggenheim pour écrire Green Lantern 2. Deux mois plus tard, la production engage Michael Goldenberg pour leur succéder et réécrire le scénario. En revanche, la comédie indépendante Paper Man, parodiant les super-héros, dont il est la tête d'affiche, passe inaperçue.

En 2010, il devient le modèle attitré du nouveau parfum de la gamme d'Hugo Boss, intitulé Boss Night, pour leur nouvelle campagne de publicité. Au cours de cette même année, il est élu homme le plus sexy par le magazine People.

En 2011, il est l'un des rôles principaux dans le film comédie Échange standard au côté de Jason Bateman.

Virage dramatique Ryan Reynolds au festival de Cannes 2014, pour la présentation de Captives. Ryan Reynolds au Festival international du film de Toronto 2014, pour la présentation de The Voices.

À la suite de ces différentes critiques mitigées, à l'exception notable de films plus modestes mais acclamés comme Adventureland : Un job d'été à éviter et Buried, l'acteur devient plus sélectif dans ses projets.

En 2012, il change de registre et tente le film d'action Sécurité rapprochée avec Denzel Washington.

La même année, trois de ses projets n'aboutissent pas.

Il propose à la chaîne américaine FOX, via sa société DarkFire qu'il dirige avec le scénariste Allan Loeb,, un projet de série télévisée d'animation, intitulée And Then There Was Gordon, qui a été refusée,.

Il est aussi choisi pour le premier rôle masculin au côté de Reese Witherspoon pour incarner le couple des célèbres peintres Walter et Margaret Keane dans le film Big Eyes, produit par Tim Burton,, réalisé par Scott Alexander et Larry Karaszewski. Cependant, Tim Burton décide de changer le duo d'acteur principal en avril 2013 en choisissant Christoph Waltz et Amy Adams à leurs places,.

En juin 2012, Ryan Reynolds est officiellement choisi pour incarner le rôle principal de Conrad MacLeod dans le prochain reboot d’Highlander. Cependant en juin 2013, l'acteur décide d'abandonner le projet,.

En juillet 2012, un an après son premier refus, Ryan Reynolds décide de renouveler l'expérience en proposant à la chaîne américaine FOX deux nouveaux projets de pilote, via sa société DarkFire,,, une nouvelle série télévisée d'animation, intitulée Lowe Rollers, et une série télévisée,, intitulée Murder in Manhattan, axée sur la comédie,.

En août 2012, il rejoint le casting du film Captives, réalisé et coécrit par Atom Egoyan. Le tournage débute en février 2013 dans le sud de l'Ontario,. Le film reçoit cependant un mauvais accueil de la critique, étant même hué au Festival de Cannes 2014.

En octobre 2012, il est en pourparlers pour tenir le rôle principal dans le film The Voices de Marjane Satrapi qu'il obtient par la suite. Le tournage a débuté début 2013. Le même mois, il est choisi pour incarner l'un des rôles principaux dans le prochain film nommé Battle for Bonneville de Jon Favreau.

En 2013, il joue dans le blockbuster RIPD : Brigade fantôme de Robert Schwentke, adaptation du comic book de Peter Lenkov, aux côtés de Jeff Bridges et Kevin Bacon.

La même année, lors d'une interview au sujet d'une possible suite de Green Lantern et de son implication pour reprendre son rôle de Hal Jordan / Green Lantern dans Justice League, Ryan Reynolds a expliqué : « Si vous faites une adaptation de comics, il faut bien le faire. Joss Whedon et Christopher Nolan ont tout compris. S'ils veulent faire un film comme ça, cela pourrait m'intéresser. Sur Green Lantern, j'ai vu à quel point il était difficile de faire quelque chose de crédible et combien cela peut être confus quand on ne sait pas vraiment où l'on va ou comment entrer dans ce monde et plaire aux fans. C'est pour cette raison que je suis très peu intéressé pour rejoindre l'équipe de la Justice League. Mais un grand scénario et un bon réalisateur pourraient toujours changer les choses ». En avril 2013, il est en discussion pour tenir le rôle principal du film Renaissances de Tarsem Singh, qu'il obtient ensuite. La date de sortie est annoncée pour le 26 septembre 2014 puis reportée au 27 février 2015. En juin 2013, il est choisi pour le rôle principal dans le film Under Pressure d'Anna Boden et Ryan Fleck. Le 16 juillet 2013, deux jours avant la sortie du film R.I.P.D. Brigade fantôme, Adult Swim (chaîne de YouTube) a diffusé un court métrage d'animation, produit par le studio Titmouse, Inc. et considéré comme une préquelle du film, avec la voix originale de Ryan Reynolds et de Jeff Bridges.

En avril 2014, Ryan Reynolds est en négociation avec la société The Weinstein Company pour rejoindre le casting du film La Femme au tableau de Simon Curtis dans le rôle de Randol Schoenberg, aux côtés de Helen Mirren et Daniel Brühl. Un mois plus tard, il obtient le rôle. En août 2014, Ryan Reynolds intègre la distribution du film Criminal : Un espion dans la tête, aux côtés de Kevin Costner, Gary Oldman et Tommy Lee Jones.

Deadpool et blockbusters

En mars 2005, lors d'une interview, Ryan Reynolds a parlé de son intérêt et de son implication dans une possible adaptation cinématographique de Deadpool avec le scénariste David S. Goyer, ainsi que la possibilité d'interpréter The Flash dans une adaptation du personnage de DC Comics, connu sous le nom de Wally West.

En décembre 2008, il est officiellement choisi pour incarner le rôle de Wade Wilson / Deadpool dans le film spin-off, X-Men Origins: Wolverine (2009), rôle qu'il souhaitait et qui l'intéressait depuis 2003.

En mai 2009, Ryan Reynolds est à nouveau annoncé pour l'incarner dans un spin-off exclusivement consacré au personnage avec une éventuelle sortie en 2013.

En mars 2011, il est confirmé que le film Deadpool sera un reboot, ignorant les événements qui ont eu lieu dans X-Men Origins: Wolverine et établira une nouvelle trame de fond pour le personnage.

En octobre 2012, Tim Miller est annoncé pour réaliser le film d'après le script de Rhett Reese et Paul Wernick sous la direction du studio 20th Century Fox indiquant également une date de sortie plus éloignée. Il déclare aussi : « Nous avons rendu le script génial et avons achevé des tests préliminaires et le développement du visuel qui, je le crois, emballera les fans. Et, Ryan adore toujours ce projet. Alors, sa concrétisation ou non ne tient vraiment plus qu’à la Fox. Tout ce que je peux faire, c’est espérer qu’on ait l'autorisation d’avancer. »

En mars 2013 lors d'une interview, Ryan Reynolds explique qu'un petit lien subtil sera établi pour aborder l'apparition du personnage dans X-Men Origins: Wolverine sans que le personnage de Wolverine apparaisse. Il rajoute également que le film a un scénario interdit aux moins de 17 ans.

En mars 2014, le film est annoncé pour une sortie en 2016 puis confirmé six mois plus tard.

En août 2014, une photo du tournage pour la préparation d'une vidéo test footage avec Ryan Reynolds a été publiée sur Internet.

En septembre 2014, 20th Century Fox donne son feu vert et confirme le lancement de la production du film Deadpool avec une date de sortie prévue pour le 12 février 2016,, toujours avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre,.

En décembre 2014, la date de début du tournage du film est confirmée pour mars 2015. Lors de son exploitation en salles, le film s'impose comme le plus gros succès de la saga cinématographique X-Men, récoltant 754 millions de dollars pour un budget estimé à 59 millions de dollars.

En octobre 2015, Ryan Reynolds est en négociations pour le rôle principal du film Truth in Advertising.

En novembre 2015, il obtient le rôle principal du film Hitman and Bodyguard, aux côtés de Samuel L. Jackson et Gary Oldman.

En février 2016, il obtient le rôle principal masculin du film Life : Origine inconnue de Daniel Espinosa aux côtés de Rebecca Ferguson et Jake Gyllenhaal. Cependant, en raison d'un conflit d'emploi du temps avec le tournage du film Hitman and Bodyguard, Jake Gyllenhaal et lui ont du s'échanger leur rôle, Ryan Reynolds incarnant un rôle plus secondaire.

En avril 2016, le projet de suite au film Deadpool est officiellement lancé et nommé Deadpool 2, réalisé par David Leitch. En plus d'être également producteur, il a également prêté sa voix, qui a été légèrement modifiée par ordinateur pour la rendre plus grave, au personnage du Fléau (Juggernaut en VO).

En décembre 2017, Ryan Reynolds est choisi pour le rôle-titre de Pikachu, en capture de mouvement, pour le film Pokémon en prise de vues réelle, intitulé Pokémon : Détective Pikachu réalisé par Rob Letterman. Pour incarner le personnage, Dwayne Johnson, Mark Wahlberg ou Hugh Jackman étaient aussi potentiellement envisagés.

En janvier 2018, il signe un contrat de trois ans avec la Fox, débutant le développement d'une adaptation cinématographique du jeu de société Clue, écrit par Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes de la franchise Deadpool.

En septembre 2020, Ryan Reynolds prête sa voix pour promouvoir Laughing Man, le café de Hugh Jackman.

En août 2022, le tournage du film Blue et Compagnie (IF) de John Krasinski est confirmé, aux côtés de Steve Carrell et John Krasinski.

Vie privée

Ryan Reynolds avec son épouse, l'actrice Blake Lively, au Comic-Con 2011.

En 1996, Ryan Reynolds a une brève liaison avec l'actrice américaine Melissa Joan Hart,.

De septembre 1998 à juillet 1999, il fréquente sa partenaire dans la série télévisée Un toit pour trois, Traylor Howard.

D'août 1999 à janvier 2000, il fréquente l'actrice américaine Kristen Johnston.

En 2001, il est en couple durant quelques mois avec l'actrice et productrice américaine Rachael Leigh Cook.

En 2002, il rencontre la chanteuse canadienne Alanis Morissette, avec qui il se fiance en juin 2004. En février 2007, le couple se sépare au bout de trois ans de fiançailles et cinq ans de vie commune. À la suite de cette séparation, la chanteuse compose l'album Flavors of Entanglement, évoquant son chagrin lié à leur rupture.

En avril 2007, il devient le compagnon de l'actrice américaine Scarlett Johansson. Ils se fiancent en mai 2008, puis se marient quatre mois plus tard. En décembre 2010, ils annoncent leur divorce, qui est prononcé le 1er juillet 2011.

Entre-temps, en début d'année 2011, il fréquente brièvement la mannequin allemande Agnes Fischer,.

Puis, durant l'été de cette même année, il a une liaison avec l'actrice sud-africaine Charlize Theron,.

Depuis octobre 2011, il partage sa vie avec l'actrice et mannequin américaine Blake Lively — de onze ans sa cadette — rencontrée en début d'année 2010 sur le tournage du film Green Lantern. Le couple se fiance en juin 2012 puis emménage à Bedford (État de New York). Ils se marient le 9 septembre 2012 en Caroline du Sud. Ensemble, ils ont quatre filles : James, née le 16 décembre 2014 ; Inez, née le 30 septembre 2016 ; Betty, née le 4 octobre 2019, ; et une quatrième fille, née le 12 février 2023.

En octobre 2021, Ryan Reynolds annonce sur son compte Instagram qu'il souhaite faire une pause dans sa carrière cinématographique.

Engagements

En septembre 2022, il participe avec son ami Rob McElhenney à un clip de prévention contre le cancer colorectal pour les hommes de plus de 45 ans, après qu'on lui a diagnostiqué un polype lors d'une coloscopie subie après un pari perdu avec McElhenney.

Autres activités

Ryan Reynolds a racheté le club de Wrexham Association Football Club avec l'aide de Rob McElhenney. Cette opération a fait l'objet d'une série documentaire, Welcome to Wrexham, disponible sur la plateforme Disney+.

Ryan Reynolds est aussi impliqué dans plusieurs autres activités.

Filmographie

Cinéma

Longs métrages Prochainement Courts métrages Films d'animation

Télévision

Téléfilms Séries télévisées Séries d'animation Clips Émissions

Jeux vidéo

Producteur / producteur exécutif

Distinctions

Reconnaissances

Récompenses

Nominations

Voix francophones

Articles connexes : Pierre Tessier et François Godin.

En version française, Pierre Tessier est la voix régulière de Ryan Reynolds. C'est notamment le premier comédien à l'avoir doublé à l'âge adulte, avec le personnage d'Andy dans le téléfilm, Les Galons du silence, en 1995. Il l'a ensuite doublé à dix-huit reprises (dont notamment American Party : Van Wilder relations publiques, La Proposition, Green Lantern, Deadpool 1 et Deadpool 2, etc.). Adrien Antoine l'a également doublé quatre fois (le téléfilm Sabrina, l'apprentie sorcière, les séries Un toit pour trois et Scrubs puis le film Buried). Occasionnellement, Damien Boisseau lui a prêté sa voix à trois reprises (X-Files : Aux frontières du réel, Dick : Les Coulisses de la présidence et le jeu vidéo Green Lantern : La Révolte des Manhunters) ainsi que Franck Lorrain dans trois films (Sécurité rapprochée, RIPD : Brigade fantôme et Life : Origine inconnue,). Tandis qu'à deux occasions, Philippe Allard (Petite arnaque entre amis et Just Friends) et Bruno Choël (Amityville et X-Men Origins: Wolverine,) ont été une de ses voix. À titre exceptionnel, il y a Maurice Decoster, qui a été choisi pour le doubler dans le film Un jour, peut-être, Frédéric Popovic dans Adventureland : Un job d'été à éviter, Rémi Bichet dans La Femme au tableau ou encore Jonathan Cohen dans The Voices.

Pour les films d'animation, Kev Adams a été sa voix pour Les Croods et Laurent Lafitte pour Turbo. Par ailleurs, lors de ses caméos dans les films Ted, Albert à l'ouest et Bullet Train, Ryan Reynolds n'a aucun dialogue.

En version québécoise, François Godin est la voix régulière de l'acteur, qu'il a doublé à vingt-et-une reprises (dont National Lampoon présente Van Wilder, Bien sûr, peut-être, Green Lantern, La Captive, Deadpool, etc. Martin Watier l'a également doublé à cinq reprises (Blade : La Trinité, Amityville : La Maison du Diable, La Proposition, Les Croods (voix) et Turbo). Exceptionnellement, Renaud Paradis est sa voix pour le film Les Beaux-pères et Alexis Lefebvre pour le film Enterré

Version française

Version québécoise Note : La liste indique les titres québécois.

Notes et références

Notes

  1. Ryan Reynolds interprète deux rôles différents dans le film.
  2. Ryan Reynolds a choisi d'être crédité sous le pseudonyme « Champ Nightengale ».
  3. Il est d'usage que les acteurs jouant leur propre rôle dans un film soient crédités sous l'appellation « lui-même », toutefois lorsque Ryan Reynolds apparaît sous son propre nom, ceci est dans le but d'établir clairement qu'il interprète un personnage fictionnel et non sa propre personne.
  4. L'acteur a choisi d'être crédité Bryan au lieu de Ryan.
  5. Marvel Strike Force est un jeu mobile uniquement disponible sur téléphone portable, tablette et ordinateur.
  6. Carton du doublage français sur le DVD zone 2.
  7. Lors de la sortie cinématographique du film en France, le doublage québécois a été conservé.

Références

  1. (en) Cara Buckley, « This Story Has Already Stressed Ryan Reynolds Out », sur NYtimes.com, 2 mai 2018.
  2. (en) « Biography Ryan Reynolds », sur Filmreference.com, 16 juillet 2012.
  3. « « L'honneur de sa vie » : Ryan Reynolds de retour à Vancouver pour recevoir l'Ordre de la Colombie-Britannique », sur Curiocity.com, 16 novembre 2023
  4. « Ryan Reynolds devient membre de l'Ordre de la Colombie-Britannique », sur Ici.radio-canada.ca, 16 novembre 2023
  5. (en) « Ryan Reynolds », sur Tribute.ca, 12 mars 2009 (consulté le 16 juillet 2012).
  6. (en) « Biography Ryan Reynolds », sur Movies.yahoo.com, 11 juillet 2011 (consulté le 16 juillet 2012).
  7. « Petit retour sur la carrière de Ryan Reynolds » sur Excessif.com, article du 9 août 2011, mis en ligne le 3 août 2012
  8. « Ryan Reynolds - Biographie » sur Femmezine.fr, mis en ligne le 3 août 2012
  9. (en) Robert Koehler, « Finder's Fee », sur Variety.com, 20 juin 2001.
  10. (en) « Biographie de Ryan Reynolds », sur Écrannoir.fr.
  11. (en) Dustin Putman, « The In-Laws », sur Thefilmfile.com, 11 mai 2003.
  12. (en) « Foolproof », sur The-unknown-movies.com.
  13. (en) Myles McNutt, « Scrubs: My Drama Queen/My Dream Job », sur Tv.avclub.com, 7 mai 2012.
  14. (en) « Ryan Reynolds talks Blade: Trinity », sur Movieweb.com, 6 décembre 2004.
  15. (en) « The Amityville Horror », sur Popmatters.com, 14 avril 2005.
  16. (en) Roger Ebert, « Waiting… », sur Rogerebert.com, 6 octobre 2005.
  17. (en) Justin Chang, « Just Friends », sur Variety.com, 17 novembre 2005.
  18. (en) Steve « Frosty » Weintraub, « The Cast of Smokin' Aces Gets Interviewed », sur Collider.com, 22 janvier 2007.
  19. (en) Stephen Holden, « Mysterious Reflections of Hollywood Paranoia », sur Nytimes.com, 31 août 2007.
  20. (en) Stephen Farber, « Definitely, Maybe », sur The Hollywood Reporter.com, 10 février 2008.
  21. (en) Kirk Honeycutt, « Fireflies in the Garden: Film Review », sur The Hollywood Reporter.com, 13 février 2008.
  22. (en) Roger Ebert, « Chaos Theory », sur Rogerebert.com, 10 avril 2008.
  23. « Interview : la demande d'Anne Fletcher » sur AlloCiné.fr, article du 22 septembre 2009, mis en ligne le 24 mars 2012.
  24. (en) « Ryan Reynolds », sur Rotten Tomatoes.com, 5 août 2015.
  25. « Ryan Reynolds enterré vivant ! » sur AlloCiné.fr, article du 25 juin 2009, mis en ligne le 24 mars 2012.
  26. « Ryan Reynolds se met au vert ! » sur AlloCiné.fr, article du 13 juillet 2009, mis en ligne le 24 mars 2012.
  27. (en) « Green Lantern trilogy », sur Celluloidandcigaretteburns.com, 25 février 2010 (consulté le 15 juin 2011)
  28. (en) David Corbin, « Warner Bros. hires writers for Green Lantern 2 and The Flash », sur Collider.com, 9 juin 2010 (consulté le 15 juin 2011).
  29. (en) Dave McNary, « Michael Goldenberg lights Green Lantern 2 », sur Variety.com, 9 août 2010 (consulté le 15 juin 2011).
  30. « Ryan Reynolds égérie pour Hugo Boss » sur GQ Magazine.fr, article du 27 mai 2010, mis en ligne le 3 août 2012.
  31. « Ryan iReynolds a été élu l'homme le plus sexy de l'année 2010 par le magazine People » sur AlloCiné.fr, article du 18 novembre 2010, mis en ligne le 24 mars 2012.
  32. « Ryan Reynolds et Jason Bateman échange de corps ! » sur AlloCiné.fr, article du 25 avril 2011, mis en ligne le 24 mars 2012.
  33. « Nora Arnezeder aux côtés de Ryan Reynolds et Denzel Washington » sur AlloCiné.fr, article du 20 janvier 2011, mis en ligne le 24 mars 2012.
  34. (en) « Ryan Reynolds company sells live action and animated comdedy projects to Fox » sur Deadline.com, article du 30 juillet 2012, mis en ligne le 2 août 2012.
  35. « Après une série refusée l'an passé, deux nouveaux projets de série produit par Ryan Reynolds soumis à la FOX » sur AlloCiné.fr, article du 31 juillet 2012, consulté le 2 août 2012.
  36. « Tim Burton produit Big Eyes son nouveau film avec Ryan Reynolds et Reese Witherspoon » sur Dailyactu.com, article du 30 janvier 2012, consulté et mis en ligne le 21 octobre 2012
  37. « Big Eyes : Reese Witherspoon et Ryan Reynolds se mettent à la peinture ! » sur AlloCiné.fr, article du 24 janvier 2012, consulté et mis en ligne le 24 mars 2012.
  38. (en) « Tim Burton to next direct biopic Big Eyes: Christoph Waltz and Amy Adams will star » sur Collider.com, consulté le 14 avril 2013.
  39. « Big Eyes de Tim Burton recrute Amy Adams et Christoph Waltz » sur ActuCine.com, consulté le 14 avril 2013
  40. (en) « Ryan Reynolds exits Highlander Reboot at Summit » sur Thewrap.com, article du 17 juin 2013, consulté le 19 juin 2013.
  41. « Highlander : Ryan Reynolds quitte le reboot » sur ActuCine.com, consulté le 19 juin 2013.
  42. « Ryan Reynolds produit deux séries pour la FOX » sur Cinémovies.fr, article du 31 juillet 2012, consulté le 2 août 2012
  43. « Fiche de la série proposée par Ryan Reynolds » sur AlloCiné.fr, consulté le 8 mai 2013.
  44. (en) « Filmographie à venir de Ryan Reynolds et infos diverses », sur IMDb.com, 6 novembre 2010 (consulté le 4 mai 2018) .
  45. « Ryan Reynolds à la recherche de sa fille enlevée dans Queen of the Night » sur Écranlarge.com, consulté le 10 août 2012.
  46. (en) « Ryan Reynolds teams with Atom Egoyan in kidnap thriller Queen of the Night » sur Deadline.com, article du 8 août 2012, mis en ligne le 10 août 2012
  47. (en) « Canadians Ryan Reynolds and filmmaker Atom Egoyan to team up in new thriller Queen of the Night » sur Windsorstar.com, article du 9 août 2012, mis en ligne le 10 août 2012.
  48. « Cannes 2014 : Ryan Reynolds blessé par le mauvais accueil de son film ? », sur Elle.fr, 20 mai 2014.
  49. « Ryan Reynolds dans le prochain film de Marjane Satrapi ? » sur AlloCiné.fr, article du 10 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 2 décembre 2012.
  50. « Ryan Reynolds et Jon Favreau en course pour Battle for Bonneville » sur ActuCine.com, article du 15 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 2 décembre 2012.
  51. « R.I.P.D. : Ryan Reynolds et Jeff Briges sur le tournage » sur AlloCiné.fr, article du 17 septembre 2011, mis en ligne le 24 mars 2012.
  52. « Ryan Reynolds parle de Deadpool ainsi que de Green Lantern dans un autre opus ou dans Justice League » sur ActuCine.com, consulté et mis en ligne le 25 mars 2013.
  53. (en) « Tarsem Singh, Ryan Reynolds in Selfless talks » sur Deadline.com, article du 24 avril 2013, consulté et mis en ligne le 29 avril 2013.
  54. (en) « FilmDistrict dates Selfless for september 26, 2014 » sur Deadline.com, article du 12 juin 2013, mis en ligne le 19 juin 2013.
  55. (en) « Ryan Reynolds to star in Mississippi Grind » sur Deadline.com, article du 27 juin 2013, consulté et mis en ligne le 12 juillet 2013.
  56. (en) Mr Disgusting, « Adult Swim airs sweet animated R.I.P.D. prequel », sur Bloody-disgusting.com, 17 juillet 2013 (consulté le 15 août 2013).
  57. (en) Mike Fleming, Jr., « Helen Mirren, Ryan Reynolds, Daniel Bruhl tapped for The Woman in Gold », sur Deadline.com, 3 avril 2014 (consulté le 10 mai 2014).
  58. (en) Dave McNary, « Ryan Reynolds Joins Kevin Costner in Thriller Criminal », sur Variety.com, 4 août 2014 (consulté le 14 novembre 2015).
  59. (en) « The Latest on The Flash and Deadpool » sur Ign.com, article du 21 mars 2005, mis en ligne le 12 août 2012
  60. (en) « Deadpool and Gambit: The long road to X-Men Origins: Wolverine... and Beyond? » sur Splashpage.com, article du 11 décembre 2008, mis en ligne le 24 mars 2012.
  61. (en) « Ryan Reynolds talks about playing Deadpool in X-Men Origins: Wolverine » sur Collider.com, article du 14 mars 2009, mis en ligne le 24 mars 2012
  62. (en) « Ryan Reynolds gets Deadpool Spin-off » sur TVGuide.com, article du 6 mai 2009, mis en ligne le 12 août 2012.
  63. (en) « Producer says X-Men 4 and 5 in active development, Deadpool is ‘Total Reboot’ » sur Whatculture.com, article du 28 mars 2011, mis en ligne le 12 août 2012.
  64. « Deadpool : le film est prêt et attend le feu vert du studio » sur Actucine.com, article du 22 octobre 2012, consulté et mis en ligne le 2 décembre 2012.
  65. « Le film Deadpool est confirmé pour février 2016 » sur ActuCiné.com, consulté le 19 septembre 2014.
  66. « Deadpool : une photo de Ryan Reynolds sur le tournage », sur AlloCiné.fr, 2 août 2014 (consulté le 19 septembre 2014).
  67. « Deadpool : le super-héros de Marvel va enfin avoir droit à son film » sur AlloCiné.fr, consulté le 19 septembre 2014.
  68. « La Fox relance le projet de film Deadpool » sur Cinema.jeuxactu.com, consulté le 19 septembre 2014
  69. « Deadpool : le film se fera avec Ryan Reynolds », sur Cinema.jeuxactu.com, 3 novembre 2014 (consulté le 22 novembre 2014).
  70. « Deadpool sera tourné en mars avec Ryan Reynolds », sur ActuCine.com, 5 décembre 2014 (consulté le 12 décembre 2014).
  71. « Article », sur Allociné.fr.
  72. « Ryan Reynolds sera à l'affiche de Truth in Advertising », sur ActuCine.com, 29 octobre 2015.
  73. « Ryan Reynolds, Samuel L Jackson et Gary Oldman dans The Hitman's Bodyguard », sur ActuCine.com, 5 novembre 2015.
  74. (en) Mike Fleming, Jr., « Deadpool Star Ryan Reynolds Orbiting Mars Mission Thriller Life For Skydance Productions », sur Deadline.com, 16 février 2016 (consulté le 10 avril 2016).
  75. (en) Justin Kroll, « Jake Gyllenhaal Joins Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson in Life (EXCLUSIVE) », sur Variety.com, 10 mars 2016 (consulté le 21 octobre 2016).
  76. « Secrets de tournage », sur Allociné.fr, 21 avril 2017.
  77. « Deadpool 2 a retrouvé un réalisateur », sur Allociné.fr, 19 novembre 2016 (consulté le 1er mai 2017)
  78. (en) Borys Kit, « Deadpool Sequel Already in the Works », sur The Hollywood Reporter.com, 9 février 2016.
  79. Erwan Lafleuriel, « Deadpool 2 : Ryan Reynolds a fait la voix de ce personnage qu'on ne spoilera pas dans le titre », sur Fr.ign.com, 18 mai 2018.
  80. (en) Borys Kit et Rebecca Ford, « Ryan Reynolds to Star in Pokemon Movie Detective Pikachu (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter.com, 6 décembre 2017 (consulté le 26 mars 2018).
  81. (en) Rebecca Ford, « Pokemon Movie Detective Pikachu' Lands Director », sur The Hollywood Reporter.com, 30 novembre 2016 (consulté le 26 mars 2018).
  82. (en) Matthew Erao, « Detective Pikachu Movie Actor Wishlist Includes The Rock », sur Screenrant.com, 17 octobre 2017 (consulté le 26 mars 2018).
  83. (en) Borys Kit, « Ryan Reynolds Signs First-Look Deal with Fox, Clue Movie in Development », sur The Hollywood Reporter.com, 18 janvier 2018.
  84. « Ryan Reynolds prête sa voix pour promouvoir Laughing Man, le café de Hugh Jackman », sur 20minutes.fr, 21 septembre 2020.
  85. (en) Aidan King, « John Krasinski's IF With Ryan Reynolds and Steve Carell Begins Filming », sur Collider.com, 31 août 2022.
  86. (en) Jordana Ossad, « Melissa Joan Hart Told Blake Lively She Hooked Up with Ryan Reynolds Back in the Day », sur Eonline.com, 27 septembre 2013 (consulté le 22 juillet 2016).
  87. (en) Porsche Simpson, « Melissa Joan Hart spills on how Ryan Reynolds wooed her at 19... and what new wife Blake Lively thinks about it », sur Dailymail.co.uk, 10 octobre 2013 (consulté le 22 juillet 2016).
  88. (en) Mirek Towski, « They Dated? Surprising Star Couples », sur Eonline.com, 27 2013 (consulté le 22 juillet 2016).
  89. (en) Douglas Charles, « Ryan Reynolds: The complete hookup history », sur Brobible.com, 31 mai 2012 (consulté le 22 juillet 2016).
  90. (en) « Alanis Morissette and Ryan Reynolds engaged! » sur People.com, article du 16 juin 2004, consulté et mis en ligne le 16 juillet 2012.
  91. (en) « Alanis Morissette et Ryan Reynolds end engagement » sur People.com, article du 2 février 2007, consulté et mis en ligne le 16 juillet 2012.
  92. (en) « Alanis Morissette talks Ryan Reynolds breakup, covering My Humps » sur AcessHollywood.com, article du 23 juillet 2008, consulté le 16 juillet 2012.
  93. (en) « Scarlett Johansson and Ryan Reynolds step out in NYC » sur People.com, article du 9 avril 2007, consulté le 16 juillet 2012.
  94. (en) « Scarlett Johansson and Ryan Reynolds engaged! » sur People.com, article du 5 mai 2008, consulté le 16 juillet 2012.
  95. « Scarlett Johansson et Ryan Reynolds se sont mariés » sur AlloCiné.fr, article du 29 septembre 2008, mis en ligne le 24 mars 2012.
  96. « Scarlett Johansson et Ryan Ryenolds : C'est fini ! » sur AlloCiné.fr, article du 15 décembre 2010, mis en ligne le 24 mars 2012
  97. (en) « Ryan Reynolds, Scarlett Johansson's divorce finalized » sur USMagazine.com, article du 1er juillet 2011, consulté le 16 juillet 2012.
  98. (en) Dahvi Shira et Karen Nickel Anhalt, « Agnes Fischer: Getting to Know Ryan Reynolds's New Gal », sur People.com, 10 mars 2011.
  99. Kahina Sekkai, « Ryan Reynolds a remplacé Scarlett Johansson », Paris Match,‎ 7 mars 2011 (lire en ligne, consulté le 1er octobre 2020).
  100. (en) « Ryan Reynolds Is Dating Charlize Theron! », sur Usmagazine.com, 13 juillet 2011.
  101. (en) Sophie Bernard, « Ryan Reynolds : Les raisons de sa séparation avec Charlize Theron », sur Ohmymag.com, 5 août 2011.
  102. (en) Madison Vanderberg, « It's confirmed: Ryan Reynolds and Blake Lively are dating », sur Hollyscoop.com, 12 octobre 2011 (consulté le 28 janvier 2012).
  103. (en) People Staff, « Blake Lively and Ryan Reynolds Buy a 'Country Home' Together », sur People.com, 21 avril 2012 (consulté le 5 août 2020).
  104. (en) Steve Helling et Jennifer Bradley Franklin, « Blake Lively and Ryan Reynolds Are Married », sur People.com, 10 septembre 2012 (consulté le 2 août 2020).
  105. (en) « We love it! Ryan Reynolds reveals his baby’s name on TODAY », sur Today.com (consulté le 2 août 2020).
  106. (en) « Blake Lively, Ryan Reynolds Welcome Baby No. 2! », sur Us Weekly.com, 30 septembre 2016 (consulté le 2 août 2020).
  107. Alyssa Bailey, « Blake Lively and Ryan Reynolds Let Taylor Swift Reveal Their Baby Betty's Name on folklore », sur Elle.com, 24 juillet 2020 (consulté le 2 août 2020).
  108. (en) Alyssa Bailey, « Blake Lively and Ryan Reynolds Let Taylor Swift Reveal Their Baby Betty's Name on folklore », sur Elle.com, 24 juillet 2020 (consulté le 2 août 2020).
  109. Elvira Belicourt, « Blake Lively est enceinte de son 4e enfant avec Ryan Reynolds : elle dévoile son joli ventre arrondi », sur Voici.fr, 16 septembre 2022.
  110. « Ryan Reynolds va faire une pause dans sa carrière », sur HuffPost.fr, 18 octobre 2021.
  111. Marion Lagardère, « Cancer : en perdant un pari, l'acteur Ryan Reynolds réalise une coloscopie qui lui a peut-être sauvé la vie », sur Francetvinfo.fr, 15 septembre 2022.
  112. « L’acteur Ryan Reynolds investit en F1 dans l’équipe Alpine-Renault », sur Radio-Canada.ca, 26 juin 2023 (consulté le 13 octobre 2023).
  113. Pierre Van Vliet, « Renault a vendu 24 % d'Alpine F1 », sur f1i.autojournal.fr, 26 juin 2023 (consulté le 13 octobre 2023).
  114. (en) « Ryan Reynolds est aussi narrateur » sur Thewhalemovie.com, consulté le 6 novembre 2010.
  115. (en) « Film Review: Great Bear Rainforest - Ryan Reynolds narrates », sur Variety.com, 15 février 2019.
  116. (en) Brian Davids, « Hobbs and Shaw Director on the Uncredited A-Listers Who Rewrote Their Lines and Those Keanu Rumors », sur The Hollywood Reporter.com, 5 août 2019.
  117. (en) Bouncing Off the Walls sur YouTube
  118. (en) « The Lonely Island video », sur Thelonelyisland.com, 25 juillet 2011 (consulté le 23 mars 2017).
  119. Antoine Engels, « Ashes : Céline Dion s'offre un duo improbable avec Deadpool pour son retour », sur Huffingtonpost.fr, 3 mai 2018.
  120. « Ryan Reynolds dévoile la vérité sur le nouveau vidéoclip de Céline », sur Tvanouvelles.ca, 4 mai 2018.
  121. (en) « Taylor Swift teases all-star celebrity lineup for new You Need to Calm Down music video », sur Usatoday.com, 17 juin 2019.
  122. « Ryan Reynolds, Ellen DeGeneres, RuPaul... casting de stars pour le nouveau clip de Taylor Swift », sur Bfmtv.com, 17 juin 2019.
  123. (en) « All movie profile » sur Allmovieportal.com, consulté le 27 janvier 2012 et mis en ligne le 19 janvier 2013.
  124. (en) « Scream Awards » sur Marvel.com, article du 28 octobre 2009, consulté et mis en ligne le 19 janvier 2013.
  125. « Comédiens ayant doublé Ryan Reynolds en France », sur RS Doublage, 6 février 2012 (consulté le 11 mars 2022) .
  126. « Comédiens ayant doublé Ryan Reynolds en France », sur Doublagissimo, 6 février 2012.
  127. « Fiche du doublage français du film RIPD Brigade fantôme », sur AlloDoublage (consulté le 2 août 2013).
  128. « Comédiens ayant doublé Ryan Reynolds en France », sur AlloDoublage.
  129. « Comédiens ayant doublé Ryan Reynolds au Québec », sur Doublage.qc.ca, 6 février 2012.

Liens externes