A cette occasion, nous entrerons dans le monde passionnant de Réceptionneur-attaquant. Ce sujet a captivé l’attention d’innombrables personnes au fil du temps, son importance et sa pertinence sont incontestables. Réceptionneur-attaquant est un sujet qui couvre un large éventail d'aspects et peut être abordé sous différentes perspectives. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects de Réceptionneur-attaquant, de ses origines à son impact aujourd'hui. Nous sommes sûrs que cette analyse détaillée sera d'un grand intérêt pour nos lecteurs, car Réceptionneur-attaquant est un sujet qui a marqué l'histoire et continue de susciter un vif intérêt aujourd'hui.
Le réceptionneur-attaquant est un poste du volley-ball[1].
Ces deux joueurs attaquent à l'aile (en position 2 ou 4) et aux trois mètres. Un des deux attaquants attaquera toutefois en position 2 lorsque le pointu est lui-même sur la position 4, en phase de réception. À l'arrière, le complet est, avec le libero, prioritaire pour faire la réception. NB : les joueurs appelés « complets » sont parfois aussi ceux qui sont choisis pour être en opposition au passeur, dans les équipes sans pointu. À ce moment-là, ce joueur doit être capable de recevoir, d'attaquer, de bloquer, de servir et surtout de pouvoir effectuer la passe lorsque le passeur défend. C'est ce qui le différencie de l'attaquant réceptionneur classique et lui vaut le titre de « complet ».
En 2007, le meilleur réceptionneur-attaquant du moment, reconnu par ses pairs, est brésilien : il s’agit de Giba qui a évolué successivement au Minas Belo Horizonte, à Estense Carife Ferrare, au Bre Banca Lanutti Cuneo et à Iskra Odintsovo en 2007.