Sacramentum (groupe)

Dans le monde d'aujourd'hui, Sacramentum (groupe) est un sujet qui devient de plus en plus pertinent. Au fil des années, Sacramentum (groupe) a suscité un grand intérêt dans la société, suscitant des débats, des recherches et différentes positions autour de cette question. Il est évident que Sacramentum (groupe) a eu un impact sur nos vies d'une manière ou d'une autre, que ce soit au niveau social, culturel, économique ou personnel. Pour cette raison, il est important d'analyser et de comprendre en profondeur les implications et les conséquences que Sacramentum (groupe) entraîne, ainsi que d'être conscient des tendances et des avancées qui se développent en relation avec ce sujet. Dans cet article, nous explorerons diverses perspectives et approches sur Sacramentum (groupe), dans le but de fournir un aperçu complet et enrichissant qui permet au lecteur d'approfondir ce sujet.

Sacramentum
Autre nom Tumulus[1]
Pays d'origine Drapeau de la Suède Suède
Genre musical Blackened death metal
Années actives 19902001
Labels Century Media, Adipocere Records
Composition du groupe
Anciens membres Niclas Rudolfsson
Nisse Karlén
Anders Brolycke
Niklas Andersson
Pär Åhag
Freddy Andersson
Mikael Rydén

Sacramentum est un groupe de blackened death metal suédois, originaire de Göteborg. Formé en 1990, Sacramentum se sépare en 2001.

Biographie

Le groupe est initialement formé sous le nom de Tumulus[2] en 1990 à Göteborg[1]. Leur style musical est orienté black et death metal mélodique dont l'empreinte de Dissection est palpable. Les deux premières productions sont produites par le label français Adipocere Records, les deux dernières sur Century Media Records.

La première production officielle du groupe date de 1992 ; juste avant la publication de leur première cassette démo, Sedes Impiorum, le groupe change de nom pour Sacramentum. En , Sacramentum entre au Unisound Studio pour enregistrer l'EP auto-financé Finis Malorum, réédité un an plus tard par Adipocere Records. Avant la sortie de l'EP, Nicklas Rudolfsson (désormais chez Runemagick, Swordmaster et Deathwitch) se joint à la batterie, et Karlén passe de la guitare à la basse. Avec ce trio, Sacramentum retourne au Unisound Studio en juin et pour enregistrer leur tout premier album studio Far Away from the Sun[3],[4]. Finalement publié en , l'album est félicité dans la scène underground[5],[6]. Le groupe part en tournée en Europe avec Ancient Rites, Bewitched et Enthroned.

Au printemps 1997, Sacramentum signe avec Century Media. Le second album studio, The Coming of Chaos, est en registré en juin 1997 dans le studio du guitariste Andy LaRocque, Los Angered Recordings, et publié en . À cet instant, le groupe s'oriente vers un style blackened death metal. Le groupe se lance encore une fois dans une tournée européenne avec Old Man's Child et Rotting Christ. Le dernier album de Sacramentum, Thy Black Destiny, est enregistré en [7] aux Los Angered Recordings. Le groupe se sépare peu de temps après.

Membres

Derniers membres

  • Nisse Karlén - chant (1990-2001), batterie (1990-1994), basse (1994-2001)[1]
  • Anders Brolycke - guitare (1990-2001)[1]
  • Niclas Andersson - guitare (1998-2001)[1]

Anciens membres

  • Freddy Andersson - basse (1990-1994)[1]
  • Mikael Rydén - batterie (1990-1994)[1]
  • Nicklas Rudolfsson - batterie (1994-1999)[1]
  • Thomas Backelin - guitare (1994)[1]

Discographie

  • 1992 : Sedes Impiorum (démo)
  • 1992 : Finis Malorum (EP)
  • 1994 : In Conspiracy with Satan - A Tribute to Bathory (compilation)
  • 1996 : Far Away from the Sun (album studio)
  • 1997 : The Coming of Chaos (album studio)
  • 1998 : A Tribute to Sepultura (compilation)
  • 1998 : Tribute to Mercyful Fate (compilation)
  • 1999 : Thy Black Destiny (album studio)

Notes et références

  1. a b c d e f g h et i (en) « Sacramentum », sur Encyclopaedia Metallum (consulté le ).
  2. (en) « Sacramentum Biography », sur AllMusic (consulté le ).
  3. (en) « Far Away from the Sun », sur Popsike (consulté le ).
  4. « Sacramentum › Far away from the sun », sur Guts of Darkness (consulté le ).
  5. « Chronique - Sacramentum - Far Away From The Sun », sur Trashocore (consulté le ).
  6. « Sacramentum - Far Away From The Sun - chronique », sur U-Zine (consulté le ).
  7. (en) Steve Huey, « Sacralentum - Thy Black Destiny Overview », sur AllMusic (consulté le ).