Le sujet de Saint-Jean—Iberville—Napierville est un sujet qui a suscité intérêt et débat dans la société d'aujourd'hui. Depuis ses origines, Saint-Jean—Iberville—Napierville est un objet d'étude et de réflexion, générant des opinions contradictoires et des positions contradictoires. Dans cet article, nous visons à aborder de manière objective et exhaustive différents aspects liés à Saint-Jean—Iberville—Napierville, de son contexte historique à sa pertinence dans le contexte actuel. Différentes perspectives seront analysées, des données pertinentes seront présentées et nous chercherons à offrir une vision globale et complète de Saint-Jean—Iberville—Napierville, dans le but de contribuer au débat autour de ce sujet très pertinent.
Saint-Jean—Iberville—Napierville (aussi connue sous le nom de St-Jean—Iberville—Napierville) est une ancienne circonscription électorale fédérale située en Montérégie dans le sud du Québec, représentée de 1935 à 1968.
La circonscription a été créée en 1933 à partir de Laprairie—Napierville et de Saint-Jean—Iberville. La circonsconcription fut abolie en 1949 et redistribuée parmi la nouvelle circonscription de Saint-Jean—Iberville—Napierville à laquelle fut rattachée une partie de la circonscription de Beauharnois—Laprairie. Cette dernière circonscription fut abolie en 1966 et redistribuée parmi Missisquoi et Saint-Jean.
En 1935, la circonscription comprenait:
En 1949, la municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur, située dans le comté de La Prairie, vint s'ajouter à la circonscription